MGG / Actualités jeux vidéo /

MindsEye : La catastrophe du GTA-like est telle que le studio doit prendre de lourdes décisions...

MindsEye : La catastrophe du GTA-like est telle que le studio doit prendre de lourdes décisions...
0

Alors que MindsEye vient à peine de faire son apparition à travers le monde, rien ne va plus pour le studio qui se cache derrière le GTA-like. Après une sortie plus que bancale, aujourd'hui le PDG a pris une lourde décision... Voici ce qu'il faut savoir.

MindsEye : La catastrophe du GTA-like est telle que le studio doit prendre de lourdes décisions...

Alors que MindsEye a fait sa sortie mondiale le 10 juin dernier, avant cela, il faut dire que le titre de Build a Rocket Boy a dû faire face à quelques complications. En effet, juste avant sa parution, deux grosses têtes du studio ont décidé de quitter le navire, et aujourd'hui, deux semaines après sa sortie, voici qu'un autre coup dur vient entacher l'image de Build a Rocket Boy : une vague de licenciements.

Le studio derrière MindsEye licencie à tour de bras

Décidément, il faut croire que plus rien ne va au sein de Build a Rocket Boy. Comme nous vous le disions, alors que le studio a d'ores et déjà perdu son ancien directeur et son ancien directeur juridique, cette fois-ci, d'après un rapport de nos confrères de chez IGN, nous apprenons selon des sources du studio, qui préfèrent garder l'anonymat, que l'entreprise s'apprête à licencier pas moins de 100 personnes.

Le studio aurait en effet entamé ce que l'on appelle une procédure de consultation de 45 jours, et cette procédure au Royaume-Uni est obligatoire et fait partie de la législation britannique. Elle intervient lorsqu'une société s'apprête à licencier 100 employés ou plus au sein d'une même boite. Durant cette période, qui peut aller jusqu'à 90 jours, des concertations doivent avoir lieu entre l'employeur et les représentants des salariés, et l'objectif principal est de protéger les droits de ces derniers.

Si aujourd'hui c'est ce que semble faire Build a Rocket Boy, le studio concerné est celui qui se situe en Angleterre et qui compte aujourd'hui 300 employés au total (200 autres sont situés à l'étranger). Sincèrement, l'avenir de ce dernier est désormais plus qu'incertain...

Millenium

Un jeu très mal accueilli

Lors de la sortie de MindsEye le 10 juin dernier, il faut bien avouer que ça a été la douche froide pour le studio : en effet, le GTA-like a été très mal accueilli par les joueurs, à tel point que certains ont demandé des remboursements. Pour expliquer simplement les choses, nous avons eu affaire à une Cyberpunk 2.0, avec alors un titre bourré de bugs, et pas mal de problèmes techniques in-game qui gâchent clairement l'expérience de jeu.

Aujourd'hui, sur Metacritic, le titre affiche le triste score de 38, et sur les plateformes comme Steam, ce n'est guère mieux : seulement 37% d'avis 'plutôt positifs' sur un total de 1 853 avis à l'heure où nous écrivons ces lignes. Ce qui pourrait sauver le jeu serait une énorme vague de mises à jour de corrections, mais en attendant, il va falloir prendre son mal en patience car les développeurs sont concentrés sur leur plateforme Everywhere.

MindsEye marque à jamais l'année 2025, et ce n'est clairement pas pour le mieux...

MindsEye, développé par Build A Rocket Boy, s’annonçait comme une superproduction ambitieuse portée par Leslie Benzies, ex-producteur de GTA. Mais face à une avalanche de retours négatifs, il est aujourd’hui le jeu le plus mal noté de 2025 sur Metacritic.

0
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

L'actu

En Continu

13:04 Certains joueurs encore plus frustrés que d'autres par la date de sortie de GTA 6 et on les comprend
12:06 "C'est le dernier jeu qui m'a fait pleurer", Ce RPG vieux de 18 ans a beaucoup inspiré le créateur de Clair Obscur Expedition 33
09:05 ARC Raiders : Il construit un labyrinthe de 65 barricades en jeu et est désormais détesté par toute la communauté
08:15 Bien débuter Where Winds Meet : 10 astuces pour éviter de désinstaller ce RPG gratuit après 2 heures de jeu
08:02 Cette fonctionnalité pourtant adorée de WoW va devenir ultra chère en plus ne pas tenir toutes ses promesses
07:01 Si vous n'avez toujours pas acheté de PS5, attendez le Black Friday : Sony va proposer une offre de dingue
05:55 "Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?", Baldur's Gate 3 de nouveau nommé aux Game Awards ? Le studio n'en revient pas lui-même
22:18 Code porte Black Ops 7 : comment ouvrir le passage du chapitre 7 ?
21:06 Paramètres sons Black Ops 7 : quels sont les réglages à modifier pour avoir un meilleur son ?
21:02 Ce jeu ultra populaire, candidat aux Game Awards 2025, se retire finalement de la compétition

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Habitants Animal Crossing New Horizons : la liste complète des villageois disponibles dans le jeu
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?