Les jeux vidéo peuvent coûter très cher. En ce sens, certaines bibliothèques publiques aux États-Unis ont constitué une petite collection pour permettre à leurs abonnés d'en emprunter pour pouvoir y jouer. Le but, bien entendu, est aussi d'attirer un public plus jeune. Malheureusement, cette belle initiative a attiré un individu malintentionné qui a décidé d'y faire son marché, sans payer bien entendu.
Il vole plus de 10 000 dollars de jeux Nintendo Switch dans les bibliothèques publiques
Si on avait déjà entendu parler de vols de marchandises dans des entrepôts, dans des camions, ou même dans des magasins, un homme a trouvé une autre méthode pour dérober des jeux Nintendo Switch : les bibliothèques publiques. Aux États-Unis, certaines disposent en effet d'un rayon dédié aux jeux vidéo. Pendant trois mois, l'individu a dépouillé les établissements de leurs jeux Nintendo Switch (7 cambriolages en 2 mois), pour un butin estimé à 10 000 dollars. Il a finalement été appréhendé par la police locale le 20 juin dernier, et doit faire face à 12 chefs d'accusation.
Étant donné qu'il était en liberté sous caution, autant dire qu'il risque une peine assez salée.
Plus de 150 titres dérobés
La liste exacte des jeux dérobés n'a pas été dévoilée, mais en partant du principe d'un jeu Switch coûte entre 40 et 60 euros, cela représente potentiellement plus de 150 titres dérobés. Il n'est pas non plus indiqué si des jeux Nintendo Switch 2 font partie du larcin. On ne sait pas non plus si l'individu comptait les garder pour lui, ou les revendre.
Dans un contexte où la Nintendo Switch 2 vient tout juste de sortir, mais dispose pour le moment de peu d'exclusivités, l'attrait pour les jeux de la première console est fort, d'autant plus que certains bénéficient d'une mise à jour parfois importante, d'où l'envie de les relancer. On ne sait pas si c'est ce qui a motivé notre voleur, mais une chose est sûre, le crime ne paie définitivement pas.




