Savoir quelles cartes sont dans le paquet avant même d'ouvrir le booster ? C'est ce que propose ce vendeur en ligne, mais avec l'une des cartes les plus rares (et chère) de l'histoire des cartes à jouer Pokémon !
Le prix est absolument exorbitant, bien plus haut que la carte elle-même une fois déballée, mais le problème n'est pas là. Pour de nombreux fans, la pratique utilisée par le vendeur est très limite, certains avouent même avoir envie qu'elle disparaisse.
Il utilise des rayons X pour savoir ce qu'il y a dans son booster Pokémon et vend la carte 30 000 dollars !
Si ce titre pourrait paraître complètement fou, c'est pourtant un résumé parfait de ce qui se passe sur eBay alors que le vendeur nommé restoreyourdatsun explique qu'il propose un booster de cartes Pokémon du tout premier set pour la modique somme de 30 000 dollars. La raison d'un tel prix ? C'est un pack dit "lourd" et qui contiendrait à coup sûr la carte de Dracaufeu connue sous le nom de "shadowless charizard" par les habitués du domaine.
Comment savoir que la carte est bien dedans ? Comme il le montre en image, les rayons x dévoilent des reliefs qui seraient une preuve suffisante de la présence du Dracaufeu rare dans le paquet.
Le vendeur ne se cache pas et en fait même son fonds de commerce !
Dans la description de l'offre, et d'une autre carte à plusieurs milliers de dollars, le vendeur explique même la méthode employée pour identifier la carte.
"Je viens d'utiliser le service de scan ct de industrial-inspection sur quelques uns de mes booster packs lourds et j'ai découvert un dracaufeu dans l'un d'entre eux. J'ai acheté la moitié des packs d'une boîte de booster au propriétaire original en 2020. Les packs ont un sertissage court mais sont confirmés shadowless."
La carte vaut plusieurs milliers d'euros si vous la sortez du paquet et la gardez en bon état, mais certainement pas 30 000 dollars dans la plupart des cas, les défauts de production étant courants. De plus, de nombreux fans critiquent cette méthode jugée malhonnête, et pouvant cacher des arnaques.









