Il est parfois assez facile de dire, via les retours des joueurs, si un nouveau jeu sera populaire ou pas à sa sortie. Même si des surprises arrivent souvent avec des jeux inconnus qui sortent de nul part, quand un jeu a déjà une grosse fanbase avant sa sortie, il est rare que les choses se passent mal. Cependant, il y a bien démarrer, et très bien démarrer.
Capcom pourrait bien être en train de couver son plus gros banger de la licence Resident Evil alors que le petit dernier : Requiem s'installe doucement comme une référence, avant même de sortir.
Resident Evil 9 pourrait déjà être le jeu le plus populaire de la licence depuis longtemps ?
Il n'aura fallu qu'un petit trailer de reveal pour embraser la hype des fans de Resident Evil et des curieux : Requiem est d'ores et déjà un succès et c'est Capcom qui vient de l'annoncer !
En effet, c'est dans un tweet officiel que l'on apprend que Requiem a tout simplement passé la barre du million de wishlist, un sacré chiffre qui prouve que de très nombreux joueurs s'attendent à un banger et surveillent sa sortie.
"Requiem pour les morts. Cauchemar pour plus d'un million d'entre vous qui ont inscrit #ResidentEvilRequiem sur leur liste de souhaits ! Nous vous remercions !"
Bien évidemment, un million de wishlist est un excellent score, mais ça ne veut pas forcément dire qu'un million de joueurs se laisseront tenter, on connait bien les wishlists pleines à craquer de jeux jamais achetés.
Resident Evil 9 s'assure un énorme succès, mais il ne va pas falloir décevoir les fans !
Si le trailer et la communication autour du jeu ont fait mouche, il va falloir que le jeu suive. En effet, Capcom tient, avec Resident Evil et Monster Hunter, deux licences majeures qui attirent énormément de joueurs.
Cependant, depuis la sortie de Wilds, certains fans sont un peu moins convaincus par les choix de l'entreprise pour le développement long terme de la licence. Un scepticisme qui pourrait coûter cher au DLC ou au prochain opus.
Pour éviter ça, il va falloir que Requiem soit impeccable, mais vu les derniers Resident Evil, nous sommes assez confiants !






