Toutes les nouveautés de la prochaine mise à jour majeure de World of Warcraft commencent enfin à être dévoilées ! Le patch 11.2, Spectres de K'aresh nous fera aller comme son nom l'indique sur les restes de la planète K'aresh, et de très nombreuses nouveautés nous y attendent.
Nouveau raid, nouveau donjon, nouvelles montures, fin de la campagne de l'extension, équilibrages et autres nouveaux contenus, c'est comme à chaque nouveau patch majeur une véritable mine de contenu qu'il y aura à explorer.
Et parmi toutes ces nouveautés, Blizzard a décidé d'instaurer une nouvelle fonctionnalité dans ses paramètres, qui va permettre à certains joueurs peu expérimentés ou d'autres lassés d'avoir beaucoup de visuels de sorts à l'écran, de pouvoir réduire tout ça afin d'avoir de l'action plus lisible en combat.
Une nouvelle option dans les graphismes de WoW
Depuis quelques extensions déjà mais surtout depuis The War Within et l'instauration des talents héroïques, le nombre de sorts et leurs visuels toujours plus explosifs a encore augmenté. Au point où certains joueurs, que ce soit à cause d'une config PC un peu en-dessous ou juste car ils souhaiteraient y voir plus clair, ont pu être lassés du jeu.
Heureusement pour eux, ceux qui espèrent retrouver une fluidité plus simple à l'écran à l'instar de WoW Classic vont pouvoir se réjouir, puisque de nouveaux paramètres graphiques débarquent cet été avec la 11.2.
Une nouvelle variation des paramètres de "densité des sorts alliés" cette fois-ci, va vous permettre de déterminer le nombre d'effets visibles des sorts de tous les membres de votre groupe/raid à l'écran et leur intensité :
- Tous : Tous les effets sont affichés. C'est globalement le même résultat qu'avant.
- Réduit : Idéal pour les donjons et les raids. Il réduit de nombreux effets, offrant ainsi plus de clarté en combat.
- Essentiel : la réduction maximale qui vous donnera des airs de WoW Classic.
À savoir que cela ne concerne que les sorts alliés, vos sorts à vous seront toujours affichés, pareil pour ceux des ennemis et boss, ceux-ci étant déjà configurables.
Quand tout cela arrive t-il ?
En s'inspirant du rythme saisonnier mis en place dans WoW, les tests PTR en cours ainsi que des dates de fin de saison 2 que l'on connait actuellement, la sortie de la 11.2 est attendue en théorie pour la semaine du 12 août prochain.
Aucune confirmation officielle pour le moment, mais tout laisse penser que cette date sera choisie afin de lancer le contenu, avec le début de la saison 3 une semaine après, le 19 août, et l'annonce de Midnight à la Gamescom qui suivra le week-end suivant, entre le 20 et 24 août.
Un été chargé pour tous les fans de WoW qui vont enfin pouvoir découvrir le point culminant de The War Within, vaincre l'immense Dimensius qui fait littéralement la taille d'une capitale, et voir ce qui les attend les mois suivants dans la prochaine extension du meilleur MMO.









