Mario Kart World s'est autoproclamé comme étant le fer de lance de l'arrivée de la Switch 2 sur le marché. Et il est difficile de cracher dans la soupe : c'est un opus plus que réussi et extrêmement créatif, qui garantit des heures et des heures de fun, en ligne ou avec des amis en chair et en os. Manœuvre d'approche réussie pour Nintendo ? Oui et non, car à peine un mois après le lancement du jeu et de la console, l'éditeur nippon a comme torpillé son propre blockbuster. En effet, la communauté ne cache plus son mécontentement vis à vis du récent patch 1.1.2, qui touche au mode aléatoire en ligne.
Le forcing des circuits intermédiaires
Avant l'implémentation du patch 1.1.2, une immense majorité de joueurs en ligne favorisait le mode versus avec choix aléatoire. Cela permettait aux pilotes d'avoir la garantie de concourir sur un circuit classique en trois tours. Mais la mise à jour tant décriée change la donne, puisqu'elle invite les courses dites "intermédiaires" dans le pool de sélection du circuit, y compris en mode versus avec choix aléatoire.
C'est là que le bât blesse, car la communauté n'a pas du tout apprécié qu'on lui force la main à ce point sur un certain type de course. Pour certains fans, le mode versus avec choix aléatoire était une sorte de "sanctuaire" dans lequel ils pouvaient éviter les courses intermédiaires pour rester focalisés sur les circuits classiques.
Les courses intermédiaires : feature ratée de Mario Kart World ?
La racine du problème, c'est que les courses intermédiaires sont bien moins plébiscitées que les courses standards. En effet, les tout nouveaux tracés en un seul tour abritent énormément de lignes droites, et affichent un rythme et une frénésie moindre que sur les circuits en trois tours. Techniquement, il peut arriver que la sélection aléatoire choisisse pour vous des courses trois tours, et uniquement celles-ci. Mais ce cas de figure est devenu une exception, et non plus la règle.
Face à ce tollé bien réel, Nintendo pourrait être contraint de revoir son système et de proposer une nouvelle manière sûre de faire l'impasse sur les couses intermédiaires.




