Le premier jeu de la saga Dying Light de Techland fête cette année ses 10 ans ! Une occasion pour les développeurs de la production post-apocalyptique de proposer une vaste mise à jour "Retouched", prévoit des graphismes améliorés et un son remasterisé pour l'expérience originale de parkour. Celle-ci est d'ores et déjà déployée sur consoles et PC, mais il semblerait que les utilisateurs sur Nintendo Switch ne puissent pas bénéficier de cette amélioration graphique !
Une mise à jour pour Dying Light... mais pas pour la Nintendo Switch !
Il y a quelques semaines, les développeurs de Techland ont annoncé une grande mise à jour pour Dying Light, ayant pour objectif de remettre au goût du jour cet opus qui fête cette année ses 10 ans ! Or, les fans ont rapidement remarqué qu'une plateforme ne bénéficierait pas de cette mise à jour : la Nintendo Switch. Les équipes du site IGN ont contacté les développeurs afin de savoir si la mise à jour Retouched allait voir le jour sur la console de Nintendo.
Les studios ont répondu qu'il n'y a actuellement aucun plan pour ce qui est du patch sur Nintendo Switch, ni sur Nintendo Switch 2 d'ailleurs. A l'heure actuelle, Dying Light n'est jouable sur la nouvelle console que via la rétrocompatibilité de la Nintendo Switch 2, mais un portage officiel n'a pas été proposé. Il semblerait que les consoles de Nintendo ne soient pas dans les priorités de Techland, et il est vrai que le jeu avait avant tout été développé pour les consoles Xbox et PlayStation, ainsi que pour PC.
Ce n'est pas une première...
Il est vrai qu'en ce qui concerne la licence Dying Light, les joueurs sur Nintendo Switch sont rarement privilégiés. Alors que Dying Light : Platinum Edition est arrivé sur la Switch, il était prévu de sortir une version Cloud du deuxième jeu pour la Switch, qui a été lancé sur d'autres systèmes en 2022, mais ces plans n'ont jamais abouti. En plus de ça, le spin-off Dying Light : The Beast, dont la sortie est prévue cet été, ne sortira pas sur Nintendo Switch.
Il semblerait que les développeurs de Techland ne soient pas déterminés à se concentrer sur les consoles de Nintendo. Celles-ci sont extrêmement particulières, et y faire un portage peut parfois demander des mois de travail supplémentaire que certains studios ne sont pas prêts à investir. Les studios de Dying Light n'ont pas donné de raison officielle à cette décision, mais il est aussi tout à fait possible que la Nintendo Switch ne soit pas capable de gérer les exigences graphiques de la mise à jour. A l'avenir, il est possible que les meilleures performances ainsi que la forte demande pour la Nintendo Switch 2 encourage les développeurs à se tourner vers un nouveau portage, mais cela ne serait pas dans leurs plans pour l'instant !








