Attention, cet article comprend des spoilers sur les événements de la dernière saison de Squid Game. Ainsi, si vous ne voulez pas être mis au courant de ce qui s'y déroule, évitez de lire ce qui va suivre.
Mais quoi qu'il en soit, c'est en effet à la date du 27 juin dernier que pour le plus grand bonheur des fans, la saison 3 (ou la partie 2 de la saison 2) de Squid Game a fait son apparition sur Netflix. Si la fin peut ressembler à une fin ouverte, en réalité, elle ne l'est pas, et une quatrième saison n'est pas prévue.
Pas de saison 4 pour Squid Game
Resituons un peu les événements. La fin de la dernière saison se termine de cette manière : après que la candidate numéro 222 ait accouché de son bébé durant l'épreuve du cache-cache, celle-ci s'est donnée la mort lors de l'épreuve de la corde à sauter, étant malheureusement blessée et sachant qu'elle ne pourrait pas arriver au bout de celle-ci. Ainsi, Seong aka 456, prend le bébé avec lui et ce dernier devient, par la volonté « des hauts placés », un candidat à part entière, et arrive grâce à Seong jusqu'à la finale. Cependant, il ne peut en rester qu'un, et Seong décide de se suicider pour que le bébé reste en vie... Après cet événement tragique, nous retrouvons le Maître du jeu aux USA, celui-ci s'est rendu là où réside la fille de Seong, et il lui explique alors que son père est décédé et lui fait parvenir ses affaires. Et peu après, alors que Front Man est en voiture, nous avons un dernier plan avec l'actrice Cate Blanchett qui se trouve être une recruteuse et qui fait une partie de Ddakji avec un homme...
Ainsi, avec cette scène, c'est naturellement que les fans se sont posés quelques questions... S'agit-il d'une scène qui laisse penser qu'une prochaine saison aura lieu ? Ou bien s'agit-il d'une scène pour amorcer la version US de Squid Game ? Eh bien nous avons la réponse grâce au créateur Hwang Dong-hyeok, et pour celles et ceux qui espéraient un dernier jet, et bien malheureusement, il n'aura pas lieu.
En effet, ce dernier a déclaré auprès de Télé-Loisirs qu'il ne pense pas qu'il y a d'autres choses à raconter sur l'histoire de Seong Gi-hun, aka le numéro 456. Pour lui, ces trois saisons sont largement suffisantes.
Et l'avenir de la franchise alors ?
Mais alors, pourquoi avoir assisté à une scène avec Cate Blanchett ? Eh bien tout simplement pour introduire la version américaine de la série ! Ainsi, l'actrice mondialement connue sera de la partie, et le tout devrait se dérouler sur une île non loin de Los Angeles. Toujours selon le créateur, ce choix n'est pas un hasard.
Toutefois, pour celles et ceux qui espéraient pouvoir visionner la série dans pas longtemps, sachez que celle-ci ne devrait faire son apparition qu'en 2027, autant dire que nous avons un peu de temps !




