Séries, films, documentaires, les abonnés Netflix ont accès à un catalogue dantesque. Une offre qui va bientôt être enrichie grâce à un nouveau partenariat avec la NASA. Les amoureux des étoiles vont être comblés.
Netflix à la conquête de l'espace
Si vous êtes passionné par la conquête spatiale, mais aussi par les différentes missions de la NASA, vous savez surement que la "National Aeronautics and Space Administration" dispose depuis plus de 20 ans d'une chaîne de télévision totalement gratuite, et diffusée, entre autres, sur internet. Une chaîne qui va être intégrée au catalogue Netflix cet été, sans surcoût pour les abonnés, et sans publicité.
Les abonnés pourront donc suivre l'intégralité des programmes de l'agence : "des vues à couper le souffle de la Terre depuis la Station spatiale internationale (ISS), des sorties extravéhiculaires [...], et des lancements de fusées avec compte à rebours."
L'objectif de ce partenariat est simple : toucher un plus large public grâce au 700 millions d'abonnés Netflix. "Notre Space Act de 1958 nous appelle à partager notre histoire de l’exploration spatiale avec le plus large public possible" explique Rebecca Sirmons, directrice générale de NASA+ (la chaîne de l'agence). "Ensemble, nous nous engageons dans un Âge d’Or de l’innovation et de l’exploration — pour inspirer de nouvelles générations — depuis le confort de leur canapé ou le creux de leur main via leur téléphone."
Étant donné que l'agence spatiale compte déjà plus de 300 millions d'abonnés à travers le monde, autant dire qu'il s'agit clairement d'un partenariat gagnant pour les deux parties.
Comment regarder la chaîne de la NASA sur Netflix ?
Dès la fin de l'été, vous pourrez trouver les flux en direct de NASA+ directement dans l’interface de Netflix, aux côtés de vos séries préférées. "Les programmes détaillés seront publiés à l’approche des lancements, alors revenez consulter Tudum dans les prochaines semaines pour en savoir plus." indique le communiqué.
Bien entendu, la chaîne NASA+ reste totalement gratuite sur tous les autres supports, mais il s'agit là sans conteste d'un bel ajout sur la plateforme de streaming.




