Les rumeurs autour de Resident Evil 9 Requiem et de son personnage principal vont bon train depuis déjà des mois, mais pour certains, les commentaires récents du directeur du jeu, Koshi Nakanishi, sont limpides : Grace Ashcroft ne sera en fait pas la protagoniste, au profit d'un autre personnage bien plus connu par les fans.
Leon S. Kennedy serait le vrai personnage principal de Residen Evil 9 Requiem ?
C'est sur Twitter que AestheticGamer, un leaker confirmé et qui a la confiance de nombreux fans, a expliqué que pour lui, Capcom comptait bien sur Leon plus que Grace !
"Avant de commencer à parler de Grace, car il y a beaucoup de choses à dire, je vais aborder l'éléphant dans la pièce dont les gens veulent que je parle.
Tout d'abord, je suis sûr à 100% que Leon est toujours le protagoniste. Nakanishi dit qu'ils ont toujours pensé à faire de Leon le protagoniste, mais qu'il n'est pas adapté à l'horreur. Cependant, il ne dit pas vraiment que Leon n'est pas dans le jeu, mais seulement qu'il n'est pas adapté à l'horreur."
Pourtant, Leon n'était pas forcément le personnage que l'on croyait mis en avant suite au trailer, bien loin de là !
Resident Evil 9 n'est pas un jeu d'horreur à proprement parlé et Leon aurait sa place ?
Si le personnage de Leon n'est pas forcément adapté à des jeux d'horreur à proprement parler, le thème assez vague de Resident Evil 9 pourrait lui permettre d'assumer le rôle de protagoniste.
"Cependant, RE9 n'est pas vendu comme un jeu d'horreur pur. Ils l'ont vendu comme un jeu avec « des aspects d'horreur psychologique avec de l'action palpitante », et comme le mentionne le Playstation Blog, « Alors que le survival horror est au centre de l'attention, Resident Evil Requiem proposera de l'action cinématique de haut niveau qui amènera la série dans une nouvelle direction audacieuse ».
Ils vous bait les gars 100%"
Bien évidemment, tout ça s'accorde avec les très nombreux autres éléments publiés ces dernières semaines qui pointent vers Leon comme le main character, mais tant que Capcom n'aura rien confirmé, difficile de tout prendre comme acquis.





