Baldur's Gate 3 n'est pas une aventure de tout repos ! Au cours de leur épopée aux Royaumes Oubliés, les joueurs vivent des scènes toutes plus déjantées les unes que les autres. En effet, la production vidéoludique de Larian est calquée sur le modèle Donjons & Dragons, et les joueurs sont donc totalement maîtres de leur destinée. Tout peut arriver, et cela donne lieu à des aventures qui ont parfois de quoi faire sourire ! Ce fan du jeu a partagé son expérience insolite sur les réseaux sociaux, qui a (en plus de cela) été totalement approuvée par les studios Larian.
Ce compagnon de Baldur's Gate 3 peut continuer à se battre... sans tête !
Les compagnons sont parmi les personnages les plus appréciés par les joueurs de Baldur's Gate 3 ! C'est eux qui sont en première ligne lorsque les utilisateurs font de mauvais choix et cette fois, c'est Karlach qui a payé le prix fort. Dans le premier acte du jeu, les protagonistes rencontrent Wyll, lui aussi compagnon d'origine. Il demande aux héros d'aller tuer un vilain diable, qui se révèle être l'adorable Karlach, victime d'un terrible malentendu.
Les joueurs doivent donc choisir de tuer Karlach, ou de la recruter dans leur campement... mais ils peuvent aussi faire les deux ! En effet, ils peuvent la tuer et prendre sa tête comme preuve de leur crime afin de prouver aux personnages voulant sa mort qu'elle a bel et bien été vaincue. Mais Karlach peut revenir à la vie... sans sa tête ! Un événement heureux (et surprenant) qui a été conservé et même amélioré dans le patch 8 de Baldur's Gate 3.
Comment accéder à cette scène insolite ?
Pour pouvoir avoir Karlach sans tête à vos côtés au long de votre vaste aventure sur Baldur's Gate 3, c'est assez simple. Il faut avoir recruté Wyll et parlé aux paladins de Tyr pour avoir l'option de décapiter Karlach. Tous les joueurs doivent être à proximité de Karlach, mais pas trop près, pour que la cinématique puisse être déclenchée. Il faut se cacher, puis la tuer avant qu'elle ne puisse se rendre compte de la mascarade ! On vous conseille, pour cela, d'être invisible. Il faut ensuite envoyer un compagnon couper la tête de Karlach comme un trophée sans pour autant le faire !
Il faut simplement lancer la conversation puis envoyer un autre compagnon, qui est bon pour se faufiler et voler, derrière Karlach. Un troisième personnage doit alors ressusciter Karlach avec un parchemin, ce qui déclenche une cinématique. Le personnage caché ne doit pas se trouver dans cette conversation, car il doit voler la tête de Karlach dans son inventaire. Ce qui conclut la technique ! Ainsi, vous pourrez avoir une diablesse sans tête à vos côtés au cours de votre épopée.






