C'est en effet durant le Xbox Showcase lors du Summer Game Fest 2025 que Call of Duty Black Ops 7 a été officialisé, avec alors l'apparition de sa toute première bande-annonce qui en a surpris plus d'un. Si depuis Activision a déclaré que pour cet opus, le studio voulait « faire les choses autrement », voici que le studio se lance tout de même dans une campagne de séduction avec des déclarations alléchantes.
Black Ops 7, encore le meilleur Call of Duty de tous les temps ?
C'est durant la CDL Champs qu'il semblerait que certains de chez Treyarch ont pris la parole quant au prochain opus. En effet, l'Associate Design Director du studio aurait déclaré que si les joueurs ont adoré Call of Duty Black Ops 2 à l'époque, avec le prochain titre, « ils vont vraiment passer un bon moment ». Mais alors à quoi fait-il référence ?
Eh bien toujours selon ses dires, si l'intrigue de ce Black Ops 7 sera la suite directe de Black Ops 2, ce qui est déjà un gros plus, l'expérience compétitive du jeu devrait également être à son paroxysme.
Pour rappel, et pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Call of Duty Black Ops 2 était doté à l'époque du mode League Play, un mode classé structuré en plusieurs divisions : Masters, Platinum, Gold, Silver, Bronze et Iron (le plus bas). Et pour ce faire, il prenait en compte ce que l'on appelle le Skill Rating. Ainsi, il prenait non seulement la performance individuelle en compte, mais aussi les victoires et défaites. Par ailleurs, ce mode classé se jouait sur un nombre de cartes restreint, et pour ce qui est des armes et accessoires, pareil, c'était limité (par exemple, pas de lance-roquettes, pas de killstreaks trop puissants etc). Enfin, il se jouait sur ces modes de jeu suivants : Recherche et Destruction, Capture de drapeau et Point stratégique. Il s'agissait ici d'une véritable expérience e-sport mais pour les non professionnels.
Le retour du classé en force ?
Ainsi, avec cette déclaration, tout laisse à penser qu'à travers Call of Duty Black Ops 7, les joueurs vont peut-être avoir le plaisir de retrouver ce dernier, mais pour le moment, le silence est semblerait-il le mot d'ordre.
En effet, récemment Activision a déclaré qu'il ne voulait pas faire comme d'habitude en ce qui concerne la communication et la campagne promotionnelle de Black Ops 7. Cette fois-ci, le studio veut se montrer discret, mais il en est sûr : les joueurs vont être surpris mais agréablement lors de la sortie du titre.
Pour le moment, sa date de parution n'a pas encore été communiquée, mais nous devrions avoir prochainement des nouvelles car pour rappel, se tiendra dans quelques jours la Gamescom 2025.




