Après un départ tonitruant, la Nintendo Switch 2 continue son chemin. Selon les dernières informations qui circulent sur la toile, la console aurait même passé un nouveau cap impressionnant en l'espace d'un mois. Cependant, il semblerait que certains se soient fourvoyés.
Une premier chiffre avancé de 5 millions
Vous avez surement vu l'information passer sur la toile ces dernières heures, la Nintendo Switch 2 se serait écoulée à hauteur de 5 millions d'exemplaires en l'espace de 26 jours. Un chiffre que la Switch première du nom avait atteint en 4 mois. Selon les dires de nombreux sites, les ventes se répartiraient de la manière suivante :
- Etats-Unis : 1,8 million de consoles vendues
- Japon : 1,47 million de consoles vendues
- Europe : 1,18 million de consoles vendues
- Autres régions : 0,55 million de consoles vendues
Seulement voila, pas de source officielle à se mettre sous la dent. En ce sens, l'analyste David Gibson a voulu vérifier par lui même, et est allé demander directement au concerné, c'est à dire Nintendo.
En gros, depuis la dernière annonce officielle de la firme, nous ne savons pas exactement combien de Switch 2 se sont écoulées en l'espace d'un mois. Quoi qu'il en soit, la console s'est bel et bien vendue à hauteur de 3.5 millions d'exemplaires les 4 jours suivants sa sortie, ce qui en fait d'elle le meilleur lancement de tous les temps toutes consoles confondues. Nul doute que ce chiffre a gonflé depuis, mais nous ne le connaissons pas.
L'erreur vient de Nintendo
Nous ne pouvons pas vraiment en vouloir à tous ceux qui ont relayé la nouvelle, puisque le chiffre de 5 millions a été communiqué... sur le site officiel de Nintendo. L'entreprise s'est finalement ravisée (puisque cette information n'était pas destinée au public) et a rapidement supprimé les données.
Quoi qu'il en soit, et bien que le chiffre de 3.5 millions a sans aucun doute largement été dépassé, nous de savons pas exactement combien d'exemplaires de la Switch 2 se sont vendues sur le mois de juin. À titre de comparaison, la Switch 1 s'était écoulée à 2,74 millions d'exemplaires dans le monde un mois après son lancement. Pour avoir le chiffre officiel, il faudra donc attendre le premier août, date à laquelle Nintendo communiquera de nouveau sur ses résultats.




