MGG / Actualités jeux vidéo /

Squid Game c'est fini ! Mais saviez-vous que la fin de la série aurait pu être radicalement différente ?

Squid Game c'est fini ! Mais saviez-vous que la fin de la série aurait pu être radicalement différente ?
0

Après trois saisons, la série Squid Game, le plus gros succès de Netflix, a enfin livré sa conclusion. Une fin qui aurait pu être bien différente, puisque son showrunner avait aussi une autre idée en tête.

Squid Game c'est fini ! Mais saviez-vous que la fin de la série aurait pu être radicalement différente ?

Squid Game, la série phénomène, mais aussi la plus regardée de la plateforme, a tiré sa révérence à l'issue de sa troisième saison. Toutefois, l'histoire aurait pu se finir bien différemment. En effet, son créateur a, un temps, envisagé une toute autre fin.

Attention, la suite de l'article contient des spoilers majeurs sur la saison 3 de Squid Game.

Une fin diamétralement opposée

Si vous avez terminé la série, alors vous savez que Gi-hun se sacrifie pour le bébé de Jun-hee, qui devient ainsi le gagnant de cette nouvelle édition des Squid Game. Le Front Man confie ensuite l'enfant et son prix à son frère, le policier Jun-ho. Une fin porteuse d'espoir comme l'a expliqué le créateur de la série Hwang Dong-hyuk.

En fin de compte, le bébé représente la future génération. Je crois que nous avons aussi la responsabilité et le devoir de tout faire en notre pouvoir pour laisser un monde meilleur à la future génération. Le fait que le bébé soit le gagnant était conforme au sens de Squid Game.
(Source)

Néanmoins, cette fin aurait pu être radicalement différente. Comme l'a révélé Dong-hyuk dans une interview accordée à Variety, Gi-hun aurait pu faire l'exact opposé, à savoir se sauver et sacrifier le bébé.

Dans le final, Gi-hun fait un choix. Et à l’origine, quand je réfléchissais à la direction que prendrait l’histoire, il faisait en réalité l’exact contraire de ce choix.
(Source)

Au fil de l'écriture, son opinion a changé. Une des notions importantes est la dualité entre Gi-hun et le Front Man. En ce sens, il a décidé que le bon choix était le sacrifice de 456. "L’opposition entre le Front Man et Gi-hun commence dans la saison 2. C’est un affrontement de valeurs, de visions du monde. Et la saison 3 raconte ce duel ultime — comment ces deux personnages se sont influencés et transformés l’un l’autre."

Si Gi-Hun avait choisi sa propre vie, alors il renonçait à son humanité. Un choix qui fait écho à la première saison, quand Kang Sae-byeok (067) empêche le protagoniste principal de céder à la barbarie (il s'apprête à tuer d'autres joueurs dans leur sommeil) en prononçant cette simple phrase "Tu n’es pas ce genre de personne". En ce sens, il est alors inconcevable qu'il sacrifie l'enfant.

Cette réplique est probablement l’une des plus importantes de la première saison. […] Ce sont des mots très simples, mais pourtant très justes, qui le transpercent profondément. J’ai senti que pour que Gi-hun se ressaisisse, cette phrase prononcée par Sae-byeok serait l’arme la plus puissante pour arrêter sa main.
(Source)

Squid Game, c'est terminé... Vraiment ?

Même si la série coréenne est définitivement terminée, il se murmure depuis quelque temps déjà qu'une version américaine du programme serait en préparation, avec David Lynch aux commandes. Une information relayée en octobre 2024 par Deadline, mais qui n'a jamais été confirmée par Netflix.

La fin de la saison 3 semble pourtant donner du crédit à cette rumeur. En effet, dans les toutes dernières images de l'ultime épisode, alors que le Front Man (Lee Byung-hun) se trouve à Los Angeles, il aperçoit dans une ruelle un homme jouer au Ddakji (le jeu coréen du papier roulé que vous avez déjà pu voir à plusieurs reprises) contre une mystérieuse femme. Une femme qui est une recruteuse américaine du jeu, et qui est incarnée par Cate Blanchett. Elle croise alors le regard du Front Man, clap de fin. Cette dernière scène semble donc accréditer les rumeurs d'une version US de Squid Game, une sorte de premier teaser pour nous mettre en appétit.

Toujours selon les rumeurs, il ne s'agirait pas d'un remake, mais d'un spin-off, en continuité avec la série originale, qui présenterait la version américaine du jeu dans le même univers. Le tournage de cette production, baptisée Squid Game: America (titre provisoire) pourrait débuter en décembre 2025.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

08:59 Après son énorme succès, ARC Raiders bientôt au cinéma ?
07:05 Le plus gros concurrent de Minecraft se vend tellement bien qu'il assure son avenir pour les 2 prochaines années
05:58 "C'est une excellente opportunité", un ancien de Rockstar affirme qu'il reste une chance de rivaliser avec GTA 6
21:05 L'un des RPG les plus attendus de l'année s'inspirera de Metal Gear Solid afin de dynamiser son monde ouvert
19:02 Jouer à ARC Raiders à la première personne c'est possible, et c'est même ultra impressionnant
17:16 Event Timers Arc Raiders : À quelle heure ont lieux tous les événements ?
16:00 Lords of the Fallen 2 accusé de plagier Elden Ring Nightreign, l'éditeur du jeu tente de se défendre
15:51 Lynx Arc Raiders : Où trouver cette arme et son schéma de fabrication ?
15:08 Vulcano Arc Raiders : Où trouver cette arme et son schéma de fabrication ?
13:00 Clair Obscur Expédition 33 : Sandfall Interactive revient sur les avantages d'être une équipe inexpérimentée

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Porte à symbole Hogwarts Legacy : Comment résoudre toutes les énigmes des animaux et chiffres ?
Poissons Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bebetopedie