Attendue au tournant, la série Harry Potter patronnée par HBO commence à s'incarner pour de bon. Le casting de cet exhaustif projet avance de semaine en semaine, et on connait déjà le jeune trio de tête qui y jouera les rôles de Harry, Hermione et Ron : Dominic McLaughlin, Arabella Stanton et Alastair Stout. A contrario, l'un des rôles clés de l'œuvre n'a toujours pas de visage : Voldemort ! Plusieurs acteurs sont évidemment pressentis pour entrer dans la peau diaphane du grand méchant, mais à cette heure aucun nom n'a été confirmé. Alors que la communauté frémit d'impatience, Ralph Fiennes, qui a occupé le siège de Voldemort à travers les cinq derniers films, entre 2005 et 2011, s'est amusé à donner quelques modestes conseils à celui qui reprendrait le flambeau.
Un vrai Voldemort doit savoir rester fashion
C'est au détours d'une interview légère accordée à Entertainment Tonight que l'acteur s'est permis de donner quelques recommandations à son successeur dans le rôle de Voldemort. L'une d'entre elles est pour le moins inattendue puisqu'elle concerne ses tenues vestimentaires ! C'est vrai que pour ce qui est du dressing, Voldemort est quelqu'un de simple : une robe noire, longue, en toutes circonstances ! C'est justement là la difficulté, car selon Ralph Fiennes, jouer correctement Voldemort passe aussi par le fait de se mouvoir avec fluidité, vêtu d'un vêtement très ample.
Ce conseil peut paraitre trivial de prime abord, mais il est sincère. Dans les films originaux, le charisme de Voldemort passe aussi par ses mouvements rapides, son aisance et sa suffisance. En outre, même si la série HBO devra s'autoriser des écarts par rapport aux accessoires originaux, il y a de fortes chances pour que la garde-robe de Voldemort n'évolue pas beaucoup avec l'adaptation.
Quel acteur pour incarner le nouveau Voldemort ?
La communauté Harry Potter se perd en théories et élucubrations pour essayer de deviner le prochain acteur qui incarnera Voldemort sur nos écrans. En ce moment, plusieurs rumeurs tenaces subsistent, mais deux noms reviennent très souvent : Cillian Murphy ou Tom Hiddleston. Ce sont deux acteurs de renom, mais aussi des "valeurs sûres" pour donner vie à un personnage aussi important de l'œuvre. Toutefois, au vu des polémiques récemment déclenchées par les déclarations transphobes de J.K. Rowling, certaines stars de Hollywood pourraient vouloir prendre leurs distances vis-à-vis de cette adaptations.
Les showrunners pourraient aussi décider de prendre un visage bien moins connu pour essayer de faire naitre une adaptation plus authentique et audacieuse.




