Les références aux jeux vidéo sont omniprésentes dans les univers de la culture populaire ! Des séries animées comme Les Simpsons, American Dad, South Park ou encore Family Guy ont toujours exploité les tendances vidéoludiques pour des clips qui ont souvent de quoi faire sourire. Or, ce récent crossover avec la saga GTA a connu un accueil assez mitigé !
Une référence à GTA dans les Simpsons !
Avec l'arrivée de GTA 6 à l'horizon, la saga de Rockstar Games est plus suivie que jamais. Au fil des années, la production déjantée des studios a su s'imposer dans l'industrie avec un gameplay unique ! Chaque protagoniste de ces aventures est devenu très populaire auprès de la communauté, comme Trevor, Franklin, Michael, CJ, ou encore Niko.
Cette fois, Les Simpsons, série d'animation cultissime, ont décidé de faire une référence à GTA. Pendant une partie d'un des derniers épisodes en date, au moment où Homer et Marge vont se coucher, Marge s'inquiète de la relation entre Bart et Lisa. Ils ont alors une conversation :
- "Oui, tu as peut-être raison. Nous ne voulons pas qu'ils finissent comme Sweet Johnson et CJ Johnson dans Grand Theft Auto. Marge, quand tu grandis à Los Santos et que Big Smoke a besoin de vous pour déplacer cette poudre, le jeu a une façon de se jouer de vous".
Dans la scène suivante, on peut voir Homer jouer à un clone de GTA sur la télévision familiale, tirant sur un ennemi avant de se faire écraser plusieurs fois par un autre joueur. Des références qui ont fait réagit la communauté, mais peut-être pas de la manière à laquelle s'attendaient les producteurs de la série !
Un crossover critiqué !
Le clip a été rapidement partagé et repartagé sur les réseaux sociaux, mais les fans de GTA ne semblent pas totalement convaincus par la référence ! En effet, beaucoup pointent du doigt le fait que Homer appelle CJ "CJ Johnson", alors que le J de CJ fait déjà référence au fameux Johnson. "CJ Johnson est comme dire ATM Machine", commente un utilisateur. Dans l'ensemble, les amateurs de l'univers de GTA ont déclaré que le crossover était "bizarre" et "forcé", et qu'il n'était pas très maîtrisé. Malgré tout, certains ont apprécié le clin d'œil, même s'il n'est pas parfaitement réalisé !






