Dans Mario Kart World, les PNJ que vous croisez au volant d'une voiture ne sont pas destinés à rouler indéfiniment. Ils ont parfois l'envie de lever le pied et d'aller se dégourdir les jambes. Les fans ont en effet réalisé que chacun d'eux pouvait afficher des réactions amusantes, si vous les suiviez assez longtemps dans l'overworld. Le petit secret que nous allons décrypter ensemble ne vous apportera pas grand chose, mais il montre une nouvelle fois que Nintendo a peaufiné soigneusement son titre-fer de lance pour sa Switch 2, en y incorporant un grand nombre de détails et d'easter eggs.
Les PNJ de Mario Kart World veulent vous semer !
Dans le nouveau jeu de course de Nintendo, les voitures du décors sont pilotées par les PNJ. Et ceux-ci sont loin d'avoir un seul pattern de trajet ! En effet, il vous suffit d'essayer de suivre l'un d'eux pendant longtemps pour voir que quelque chose cloche.
Quand un PNJ conducteur est suivi par un joueur à vitesse réduite pendant une longue durée, vient un moment où il coupera à travers champs, en essayant de semer son poursuivant. Il augmentera alors significativement son allure, entrainant une sorte de mini-jeu de course poursuite, dans l'overworld. Si vous le suivez assez longtemps, le PNJ peut même décider de garer sa voiture, et de sortir de son véhicule ! Et ce n'est pas fini : si après sa promenade, le PNJ découvre que sa voiture a disparu, il va alors marcher un peu au bord de la route avant de se mettre à danser. Ce petit moment de joie secret est d'ailleurs contagieux, car si vous vous approchez assez près, votre personnage dansera lui aussi !
Un open world presque complet ?
Avec cet opus, Nintendo a cherché à lier sa célèbre licence de course au concept -très à la mode- de l'open world. L'idée derrière cela était de donner aux joueurs une impression de liberté, en les amenant à explorer le décors, mais aussi à observer les interactions et événements du monde ouvert.
Ce petit secret récemment percé à jour va clairement en ce sens, même s'il est encore assez "timide" (au total, cette filature poussive vous prendra une bonne quinzaine de minutes dans le meilleur des cas, pour un résultat somme toute assez peu spectaculaire).




