Le 26 juin dernier, le dernier jeu de la franchise Pokémon a ajouté une nouvelle extension portant le nom de "La Clairière d'Évoli" vous permettant d'obtenir une belle collection de cartes basée sur les évolitions en ouvrant des boosters, mais attention si vous voulez les ouvrir par 10.
10 boosters pour aucune garantie ?
Comme vous avez pu le remarquer si vous jouez au JCC Pokémon Pocket, vous avez la possibilité d'ouvrir des paquets de cartes un par un ou par 10. Une pratique très courante que l'on retrouve dans tout type de gacha sauf qu'ici, rien n'indique que vous avez une garantie d'obtenir une carte ultra-rare ou d'une rareté supérieure. En effet, peu importe votre choix, vous aurez la même chance d'avoir chaque rareté à moins de tomber sur un booster rare (ou god pack) là où dans la plupart des titres récents ayant une mécanique de tirages aléatoires, vous avez au moins la garantie d'avoir un personnage ou un équipement de rareté 4 étoiles (ou SR) lorsque vous effectuez une multi-invocation. C'est ce que l'on appelle la pity. Alors, certes, ce ne sont pas des cartes pour la grande majorité et vous pouvez très bien dire que c'est différent pour les TCG. Pourtant, il y a un autre jeu de ce style qui existe. Il s'agit de Yu-Gi-Oh! Master Duel et dans ce dernier, ouvrir dix boosters d'un coup vous garantit une carte de rareté SR (Super Rare). Donc même celui-ci a suivi cette pratique qui permet aux joueurs de limiter un minimum la frustration. De son côté, le JCC Pokémon Pocket dispose tout de même d'un système de points qui s'accumulent au fil des boosters ouverts et qui permet d'acheter n'importe quelle carte de l'extension, mais il ne faut pas oublier qu'une carte ex vaut 500 points, ce qui équivaut à 100 paquets ouverts venant de la même extension pour seulement une unique carte. N'oublions pas non plus le système d'échange même si celui-ci ne permet pas de tout échanger directement. Au final, est-ce suffisant pour les fans ?
Les fans veulent du changement sur le JCC Pokémon Pocket
Si nous vous avons parlé de ce détail, c'est que les fans aimeraient que le fait de choisir d'ouvrir 10 paquets d'un seul coup puisse leur garantir au moins une carte ex (ou ultra-rare) comme on peut le lire sur reddit. Cela permettrait d'avoir un "bonus" pour celles et ceux qui choisissent cette option, ou du moins une garantie d'avoir une carte considérée comme étant rare sur ce jeu, car, forcément, si vous en ouvrez 10 sans avoir une seule carte dépassant la rareté holographique rare, vous risquez d'être déçu ou frustré. De plus, un ajout de pity permettrait aussi à plus de joueurs et de joueuses d'avoir accès aux decks méta qui nécessitent très souvent des cartes ex en deux exemplaires. Maintenant, il faudra voir si le studio derrière ce jeu mobile écoutera ce que désirent les joueurs et les joueuses ou s'ils continueront de suivre la route qu'ils ont tracée sans faire des modifications pour donner envie aux fans de continuer leur collection virtuelle.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.








