La prochaine saison de The Last of Us sur HBO est dans la sauce ? Dans un communiqué tout récent, Naughty Dogs a annoncé une mauvaise nouvelle pour les fans par rapport à l'adaptation HBO du jeu : la saison 3 de la série ne sera pas coproduite par Neil Druckmann, le créateur de la licence.
Le créateur de The Last of Us a quitté le projet d'adaptation sur HBO
C'est sur Twitter (X) que l'entreprise a partagé la mauvaise nouvelle aux fans de la licence.
"J'ai pris la décision difficile de me retirer de la création de The Last of Us sur HBO. Le travail sur la saison 2 étant terminé et avant que tout travail significatif ne commence sur la saison 3, le moment est venu pour moi de me consacrer entièrement à Naughty Dog et à ses projets futurs, notamment l'écriture et la réalisation de notre prochain jeu passionnant, Intergalactic : The Heretic Prophet, en plus de mes responsabilités en tant que chef de studio et chef de la création."
Il est donc temps pour lui de passer à autre chose et d'aller travailler sur la prochaine licence de l'entreprise qui sortira les équipes de leur zone de confort après des années à ne produire que du Last of Us et des remakes.
Pour certains, ce départ est catastrophique pour la 3e saison, surtout que la deuxième saison a été bien moins appréciée par les fans.
La troisième saison de The Last of Us a-t-elle encore ses chances sans Neil Druckmann ?
Après des retours très mitigés pour la deuxième saison, avec moins de 40% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes par exemple, on pourrait penser que le départ de Druckmann est lié à ces performances, mais celui-ci explique qu'il a vraiment apprécié travailler dessus.
"La co-création de l'émission a été un moment fort de ma carrière. Ce fut un honneur de travailler aux côtés de Craig Mazin pour la production, la réalisation et l'écriture des deux dernières saisons. Je suis profondément reconnaissant de l'approche réfléchie et du dévouement dont ont fait preuve les talentueux acteurs et l'équipe pour adapter The Last of Us Part I et poursuivre l'adaptation de The Last of Us Part II."
Etant donné que la deuxième saison a déjà reçu de mauvaises notes alors que la patron était encore là de nombreux fans sont inquiets pour la suite dans les commentaires.






