Lancée en 1996, le jeu de cartes à collectionner Pokémon n'a cessé de s'agrandir au fil des années. Ainsi, certains fans ont réussi à constituer des collections plutôt impressionnantes. C'est le cas de ce joueur qui, après des années à accumuler les cartes les plus rares, a décidé de s'en séparer, et ce, contre une coquette somme.
La collection "la plus complète" de cartes Pokémon
Sur eBay, un collectionneur anglais du nom de David Persin a mis en vente sa collection de cartes Pokémon. Comme il l'explique, il assiste depuis 2006 aux Championnats du Monde du TCG. À chaque événement, il a approché les gagnants du tournoi pour leur acheter leur carte de trophée. En ce sens, il a constitué une collection unique de ces cartes très particulières.
Au total, il est parvenu à réunir plus de 67 cartes exceptionnelles, une collection qu'il présente comme la plus complète sur le marché anglais. Des cartes qu'il propose maintenant à la vente pour un prix qui ne sera pas à la hauteur de toutes les bourses. En effet, l'enchère débute à 9 millions de dollars, rien que ça.
Pourquoi vendre maintenant ?
Si notre amoureux de Pokémon se décide à vendre maintenant, c'est qu'il avance en âge, et veut désormais se consacrer à sa famille. Ainsi, avec cet argent, il veut voir l'avenir avec plus de sérénité.
Comme il le précise, il souhaite que ces cartes trouvent preneur dans les mains d'un amoureux de la franchise. Il invite d'ailleurs tous ceux qui sont intéressés à le contacter puisqu'il est ouvert à la négociation : "N’hésitez pas à me contacter pour obtenir mon meilleur prix et pour toute question". En revanche, l'acquéreur devra faire le voyage jusqu'à Las Vegas pour récupérer le lot. Notre vendeur n'est en effet pas rassuré à l'idée d'envoyer un lot d'une telle valeur par voie postale.
Compte tenu des nombreux rapports de cartes Pokémon volées – souvent par des moyens assez bizarres – la réticence de Persin à expédier quelque chose d’aussi précieux n’est guère surprenante. Si vous êtes intéressé, sachez que l'annonce est toujours en ligne.








