Alors que le tout dernier film de la franchise Jurassic Park, Jurassic World Renaissance, vient tout juste de sortir dans les salles obscures, il semblerait que les scientifiques aient déjà mis la main sur le scénario de prochain opus. Un film qui pourrait mélanger dinosaures et champignons mortels, des champignons que l'on retrouve dans The Last of Us.
Un champignon aussi vieux que les dinosaures
Comme vous le savez, la renaissance des dinosaures dans la saga Jurassic Park se fait grâce à un moustique fossilisé dans de l'ambre. Grâce au sang (de dino) qu'il a ingéré, les scientifiques du film sont alors capables de cloner ces immenses créatures. Parfois, la réalité rejoint la fiction. Des scientifiques ont récemment découvert des insectes vieux de plusieurs millions d'années conservés dans de l'ambre. Des insectes bien particuliers puisqu'ils sont infectés par un champignon, un cordycep, similaire à celui que l'on peut voir dans The Last of Us, qui prend le contrôle de son hôte.
À l'origine, les scientifiques pensaient que ce type de champignon était bien plus récent, mais cette récente découverte démontre qu'ils existaient déjà à l'époque des dinosaures.
Des dinos zombies ?
Si sur le papier l'idée de voir un imposant dinosaures infecté par un champignon comme ceux de The Last of Us semble folle, cela n'est jamais arrivé. Les cordyceps découverts par les scientifiques n'infectaient que les insectes. Aucun dino de l'époque n'a donc été inquiété. Les tissus et les exigences thermiques nécessaires à leur développement et propagation ne le permettaient pas.
Quoi qu'il en soit, cette découverte pourrait peut-être donner des idées aux scénaristes pour le prochain volet de la franchise Jurassic Park. L'idée de voir un T-rex (ou autre) zombifié est plutôt alléchante.





