Surgent Studios, qui nous a notamment livré en 2024 Tales of Kenzera: ZAU, un metroidvania, prépare la sortie de son prochain jeu. Un jeu d'horreur qui, bien que très différent de Baldur's Gate 3 et Clair Obscur Expedition 33, pourra vous rappeler ces deux excellents titres sur un point bien particulier.
Des voix bien connues des joueurs
Cette année, Surgent Studios lancera son deuxième jeu : Dead Take, un jeu d'horreur qui sortira sur Steam. Si sur le papier il n'a donc rien à voir avec Baldur's Gate 3 et Clair Obscur, ils partagent pourtant un point commun. leurs doublages. En effet, Surgent Studios a fait appel à des acteurs de premier plan, à savoir Neil Newbon et Ben Starr.
Neil Newbon à déjà participé à de nombreux jeux, notamment sur ceux de la franchise Resident Evil, mais il s'est surtout récemment illustré dans le rôle d'Astarion dans Baldur's Gate 3. Ben Starr est lui aussi bien connu des joueurs puisqu'il prêt sa voix à Clive Rosfield dans Final Fantasy XVI, mais est aussi derrière le personnage de Verso de Clair Obscur Expedition 33. Un casting 4 étoiles donc pour le second projet du studio.
Un jeu d'horreur psychologique
Dans Dead Take, vous incarnez un acteur à la recherche de son ami disparu. Vous vous rendez dans un manoir "luxueux et inquiétant" situé à Hollywood Hills, dans lequel se trouve un plateau de tournage abandonné. Pour avancer dans votre enquête, vous devrez résoudre des énigmes et des puzzles basés sur l’environnement
Le jeu a été annoncé au début du mois, le studio ayant décidé de rester discret à son sujet le plus possible: "Nous restons discrets pour une bonne raison", a déclaré Abubakar Salim, PDG de Surgent Studios. "Le sujet du jeu est délicat, et il me touche personnellement. Quand il sortira — et ce ne sera plus très long — je veux que les joueurs se disent :'Je n’arrive pas à croire qu’ils aient vraiment osé faire ça.'"







