Si on ne sait pas encore quand The Witcher 4 sortira, les attentes à son sujet sont très grandes. Le développement est loin d'être terminé, mais l'équipe a déjà pris plusieurs décisions majeures sur son contenu, notamment au niveau des quêtes. Certaines missions, jugées bien souvent monotones par les joueurs, n'auront pas une place prépondérantes dans l'intrigue.
Les quêtes de "coursier" ne seront pas un élément majeur dans The Witcher 4
Dans les RPG, vous devez accomplir une quête principale, mais aussi des quêtes annexes si le cœur vous en dit. Pour avancer, vos devez donc mener à bien toutes sorties de missions, dont un genre particulier qui, de l'opinion des développeurs de The Witcher 4 est surreprésentés dans ce type de jeu, mais surtout peu intéressantes. Nous parlons ici des quêtes de coursier, dont le but est d'apporter un objet d'un point A à un point B souvent à la demande d'un PNJ.
Comme l'a expliqué Philipp Weber, directeur narratif de The Witcher 4, dans une interview accordée à GamesRadar+, chaque quête doit être perçue comme utile par le joueur. Une philosophie présente depuis les débuts de la franchise où l'une des règles était "ne pas faire de quête FedEx".
Une déclaration peu surprenante. Dans les anciens jeux The Witcher, ou encore dans Cyberpunk 2077, le studio a misé sur une structure de missions à forte composante narrative, en évitant les tâches répétitives qui remplissent souvent les mondes ouverts. Même s'il avait certes aussi des missions plus simples, les développeurs ont toujours fait en sorte qu'elles aient assez de profondeur en incluant des personnages ou des faits marquants.
En ce sens, cette philosophie sera une nouvelle fois respectée dans The Witcher 4. Les joueurs ne seront pas confrontés à des quêtes rébarbatives, sans grand intérêt pour l'intrigue.
Les développeurs ont trop d'idées
Toujours selon Weber, l'équipe de développement fourmille d'idées pour le jeu, elle en propose même trop. Il déclare que chaque concepteur écrivait "dix fois plus d’idées que celles qui ont fini dans le jeu" preuve de l’ampleur du travail de réflexion nécessaire avant de parvenir à quelque chose d’aussi marquant et iconique que la quête du Baron Sanglant (dans The Witcher 3).
Quoi qu'il en soit, ces nouvelles déclarations concernant The Witcher 4 ne peuvent que nous rassurer.




