Borderlands 4 arrive bientôt, et son endgame a été hypé par les développeurs comme "le plus ambitieux" de la licence. Gros problème pour de nombreux fans sur Reddit cependant : il va falloir faire un gros sacrifice. Vous aurez beaucoup moins de points de compétence !
Beaucoup moins de points de compétence dans Borderlands 4 pour l'endgame ?
C'est dans une interview avec Game Informer que Graeme Timmins, directeur créatif, a expliqué que pour lui, l'endgame était un point très important, dans lequel il mettait beaucoup de temps.
"Je sais ce qui est important pour notre communauté, et c'est déjà intégré dans le jeu. Par exemple, nous avons pris des décisions concernant l'arbre de compétences , en pensant à ce qui se passera à l'avenir avec notre endgame. Ce n'est pas un secret que nous finissons toujours par augmenter le plafond de niveau, n'est-ce pas ? C'est intégré dans la conception de haut niveau en mode : "Si on sait ce qu'on va faire dans le futur, comment pouvons-nous faire en sorte que notre arbre de compétences l'anticipe et soit équilibré dès le départ ?".
Malheureusement pour certains fans, cet équilibrage passe par une réduction drastique de points de compétences. En effet, pour Timmins, trop de points donne trop de liberté, et donc, tout le monde peut tout débloquer, ce qui, au final, réduit la diversité des builds.
"Dans Borderlands 3, nous sommes arrivés à 72 points de compétence, un chiffre très élevé, n'est-ce pas ? Pour le concepteur de jeu en moi, cela peut créer beaucoup de chaos dans la façon dont ces aptitudes ont été conçues. Vous perdez la diversité dans les builds au fur et à mesure que vous ajoutez des points de compétence parce que tout le monde est homogène, parce qu'ils ont tous les mêmes compétences débloquées au bout du compte."
Pour certains joueurs, cependant, c'est tout l'inverse. Moins de points veut dire qu'il sera plus simple de trouver ce qui est fort, et tout le monde risque de jouer la même chose.
Une fin très ambitieuse pour Borderlands 4 avec un endgame aux petits oignons ?
Ce qui est certain, c'est que les développeurs de Borderlands 4 mettent les petits plats dans les grands pour l'endgame. Ils s'inspirent de ce qui a marché, ou pas, et s'efforcent de proposer quelque chose d'innovant.
"Nous avons réfléchi à la fin de Borderlands 4 dès le départ et nous avons de grands projets que nous allons partager, mais je pense que nous tirons beaucoup d'enseignements de Tiny Tina's Wonderlands et de Borderlands pour nous assurer que nous réalisons la meilleure version de la fin de Borderlands à ce jour."
Il ne reste plus qu'à attendre la sortie officielle du jeu pour savoir si les idées des développeurs étaient à la hauteur !






