Sorti le 5 juin dernier, Mario Kart World est le jeu qui accompagne l'arrivée de la nouvelle console hybride de Nintendo en proposant enfin quelque chose de nouveau aux fans avec un mode balade ainsi que de nouvelles techniques et un casting assez conséquent. Néanmoins, celui-ci est surtout gonflé par le fait que les costumes soient directement comptés comme un pilote à part, alors que des figures mythiques de la licence ne sont pas présentes.
Les grands absents de Mario Kart World
Avec un roster comportant pas moins de 50 personnages en dehors des costumes déblocables, ce Mario Kart World propose le plus grand casting dans un titre de la franchise avec des créatures comme la Vache, le Daufin ou encore le Goomba. Et pourtant, il y en a tiré d'anciens jeux qui ne sont pas présents. On pense notamment à ceux de Mario Kart 8 Deluxe comme Marie d'Animal Crossing, Link de The Legend of Zelda ou encore les Inklings de Splatoon. Cependant, ce n'est pas forcément ceux auxquels on pense en premier lorsque l'on parle de pilotes manquants dans Mario Kart. En effet, il y en a qui sont bien plus emblématiques, comme Didi Kong ou encore Funky Kong, que les fans réclament et espèrent voir un jour arriver dans ce nouvel opus. Sans oublier le célèbre Mii qui était là depuis la version Wii.
Un choix de casting assumé
Dans une interview donnée au média Ouest-France, Kosuke Yabuki, producteur d'Arms et Mario Kart World, a été interrogé sur le fait d'intégrer des personnages de l'univers du jeu de combat dans ce nouvel opus de Mario Kart. Il a répondu que non et que même si dans Mario Kart 8 Deluxe, il y avait des personnages venant de licences comme The Legend of Zelda ou Animal Crossing, ce n'est pas le choix qu'ils ont fait avec le titre de lancement de la Switch 2. Celui-ci sera axé uniquement sur l'univers de Mario.
Ainsi, après de tels propos, il est difficile de se dire que le jeu aura le droit à des pilotes venant d'autres univers comme son prédécesseur. D'un côté, cela peut s'avérer dommage pour celles et ceux qui voulaient voir cet opus comme l'équivalent de Super Smash Bros Ultimate. D'un autre côté, en faisant ce choix, ils ont décidé de recentrer la licence sur l'univers de base sans rajouter de superflu. Pour finir, il est important de mentionner que nous ne sommes qu'au début de la durée de vie de ce Mario Kart World et qu'il est tout à fait possible que des DLC voient le jour à un moment ou un autre en ajoutant, pourquoi pas, des circuits et des personnages comme ce fut le cas pour l'opus sorti sur Wii U. Bien entendu, rien n'est encore marqué dans le marbre et peut-être que Nintendo choisira de se contenter de ce roster.
Source pour la vidéo servant à illustrer.





