Dans le milieu des TGC, et notamment Pokémon, il existe naturellement des cartes qui ont beaucoup plus de valeur que d'autres, notamment la fameuse carte Dracaufeu. Mais cette fois-ci, nous avons affaire à une carte véritablement rare : elle est désormais unique au monde alors qu'il s'agit d'une carte d'Otaquin.
Ce collectionneur détient la carte Pokémon la plus rare au monde
C'est sur le réseau social Reddit que l'utilisateur répondant sous le pseudo de ReptileCake a voulu partager son histoire. Originaire du Danemark, ce dernier s'est retrouvé le 5 juillet dernier au Vatican pour une sortie scolaire, l'occasion pour lui de rencontrer le tout nouveau Pape, Léon XIV.
Pour l'occasion, il a confié auprès de nos confrères de chez IGN que celui-ci avait en sa possession deux exemplaires de la carte du Pokémon Otaquin, et pour la petite histoire, son nom anglais est Popplio. Vous l'aurez compris rapidement, mais son nom se rapproche donc drôlement de celui du Pape qui en anglais, donne "Pope Leo". Ainsi, ReptileCake a décidé d'offrir la version holographique d'Otaquin au Pape Léon, puis lui a demandé de signer son autre exemplaire qui lui, est une version normale de la carte.
Comme vous pouvez le voir, le Pape Léon s'est prêté avec amusement au jeu et a donc signé la carte d'Otaquin, et dans son récit, ReptileCake explique que la rencontre avec le Pape s'est faite dans le cadre d'une sortie scolaire et il a été le seul élève à demander une signature sur une carte Pokémon. Il trouvait le jeu de mots amusant avec le nom de Popplio et « Pope Leo » (en anglais).
Un souvenir qui restera gravé
Désormais, on peut affirmer non sans mal que ReptileCake détient la carte Pokémon la plus rare au monde. Certes, elle ne vaut peut-être rien en ce qui concerne le côté monétaire, mais désormais elle a une valeur sentimentale.








