Depuis des années maintenant, Riot Games a développé le lore de Runeterra. Grâce notamment à son site Universe, les joueurs peuvent découvrir les histoires des différents champions de League of Legends, mais aussi leurs liens. Certains membres de la communauté en sont d'ailleurs très férus, et en connaissent les moindres détails (chapeau à eux). Néanmoins, même si vous en avez une parfaite connaissance, cela n'influe pas votre niveau en jeu, et le plus célèbre joueur du MOBA en est l'exemple parfait.
Faker est bronze 4 en lore
Nul besoin de présenter Faker. Le mid laner de T1, quintuple champion du monde, est la figure de proue de monde de l'esport League of Legends. S'il connait sur le bout des doigts les capacités des champions qu'il affectionne, il ne connait absolument rien de leurs histoires. Oui, il adore le MOBA, mais le lore, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé.
Dans une récente interview accordée à Hotspawn, le joueur a clairement indiqué qu'il ne s'intéressait pas particulièrement à ce que Riot Games fait ou ne fait pas avec la franchise League of Legends, au-delà de ce qui touche à la Faille de l'invocateur.
Dans le même esprit, il n'a cure des splasharts. Quand on lui demande quel est son préféré, il répond "Je ne fais pas vraiment attention aux splash arts, mais j’ai participé à la création du skin Ahri T1, donc je vais dire celui-là." Ceux qui suivent le joueur depuis des années savent très bien qu'il n'utilise presque jamais de skin, à part ceux qui célèbrent ses victoires.
Faker ne joue pas qu'à LoL
Si Faker ne s'intéresse donc pas vraiment à ce qui est extérieur à la faille de l'invocateur, il est en revanche un très bon lecteur. Sachant que Riot Games a sorti quelques livres en rapport avec LoL, on lui demande alors s'il pourrait envisager de s'y attarder : "League a sorti des livres — La Ruine sur Viego et un autre sur Ambessa. Je pense deviner votre réponse vu ce que vous venez de dire, mais…", ce à quoi répond Faker "Si c’est un bon livre, je pourrais essayer."
Parmi ses œuvres préférées, on retrouve 1Q84 du japonais Haruki Murakami, mais aussi beaucoup de livres de science, neuroscience, ou encore psychologie. Sa liste personnelle de recommandations est même disponible à cette adresse.







