Si vous suivez de près l'esport League of Legends, vous avez sans aucun doute entendu parler du talentueux JunJia. Le jeune joueur participe à des compétitions depuis l'âge de 16 ans, ce qui signifie qu'il est professionnel depuis environ sept ans. Il a commencé à jouer depuis Taiwan et à cette époque, la région était beaucoup moins établie dans le paysage esport LoL qu'elle ne l'est maintenant. JunJia a donc dû se tourner vers l'international !
Depuis qu'il a été recruté par des organisations au sein de ce qui est désormais connu sous le nom de LCP, il a commencé à s'épanouir. Sur PSG Talon et CBTC Flying Oyster, il a été le MVP absolu de son équipe. Sa popularité monte en flèche et alors que bien des fans diraient que c'est à cause de son talent, sa grand-mère, elle, attribuerait ce succès à une divinité Taoïste !
Ce joueur pro League of Legends pourrait bien devoir son succès à une divinité !
Lorsque JunJia a commencé sa carrière en pro sur League of Legends, il hésitait entre poursuivre sur cette voie, ou reprendre ses études. Ne sachant pas quoi faire, sa grand-mère a décidé de se rendre dans un temple taoïste local pour obtenir une divination de Xuanwu, une divinité de haut rang dans le taoïsme.
Pour aider son petit-fils, elle a utilisé la méthode Poe, qui consiste pour le devin à laisser tomber deux pièces de bois sur le sol afin de déterminer la réponse à une question. Dans une interview accordée à Home Run Taiwan, JunJia a parlé de cette curieuse méthode, et de ses bénéfices. En effet, il semblerait que les divinités aient eu raison. Elles auraient indiqué à sa grand-mère que le joueur aura un grand succès dans l'esport !
JunJia a bien des ambitions pour l'avenir !
Cette interview avec Home Run Taiwan a été réalisée avant le MSI 2025 et le joueur restait humble vis à vis de ses performances. Il y a peu, aux MSI, Flying Oyster était à un match de battre T1 et a éliminé MAD Lions KOI du tournoi de manière assez unilatérale. Son équipe réalise des performances exceptionnelles, et JunJia n'y est pas pour rien. Dans son interview, le joueur déclare ne pas penser pouvoir progresser après sept années en pro, mais ses fans pensent le contraire. Pour eux, justement, les MSI marquent le début d'une carrière encore plus impressionnante, d'un moment phare de l'histoire de JunJia !









