Si vous êtes un joueur récurrent de World of Warcraft, le jeu est dans un état excellent actuellement. Mais si vous êtes un peu plus casual comme le sont beaucoup, cela peut être compliqué de savoir où donner de la tête dans le MMO de Blizzard.
Une bénédiction pour certains, une complication pour d'autres : WoW est plein d'activités à ne pas manquer en ce moment. Et que ceux qui sont dans le mal s'accrochent, car ce n'est que le début !
"Il y a trop à faire dans WoW"
Sur différents réseaux en ligne, on peut actuellement des joueurs "mécontents" de l'état trop complet de World of Warcraft depuis les récents ajouts :
- "Il y a trop de choses à faire en même temps. Les Marcheurs du Temps, et puis je termine la saison parce que je n'avais pas beaucoup de temps avant. Ensuite, les Gouffres Surchargés (avec la monture que je veux), les Visions Horrifiques, que je n'ai pas faites dans Battle for Azeroth, puis l'événement Diablo 4 (Gobelins), où il faut farmer pour obtenir la nouvelle couleur des ensembles de Tier 2, et enfin le Prix du Collectionneur pour les montures qui me manquent. C'est fou tout ce qui se passe en même temps."
- "Honnêtement, je me suis épuisé la semaine dernière à essayer de terminer certaines choses. Je n'ai même plus envie de me connecter. Je n'ai pas obtenu de monture après avoir tout fait avec trois personnages, et je n'ai même pas réussi à me connecter pour les Gobelins aux Trésors. Le Festival du solstice d'été s'est terminé samedi aussi. C'est vraiment trop encombré."
En même temps, si vous vous connectez actuellement à WoW après un long arrêt, voici à peu près ce qui vous attend, et on ne liste que les activités principales :
- La fin de la Saison 2 (Raid, PvP, M+ etc),
- Les Visions horrifiques de N'Zoth,
- L'événement Diablo 4 dans WoW : les Gobelins au trésor,
- La Prime de Collection tout le mois de Juillet : +5% de chances de loot sur les montures les plus rares du jeu obtenables en raid (Al'ar, Invincible, etc)
- Les Gouffres surchargés avec une une nouvelle ceinture BiS à améliorer toutes les semaines,
- Les activités hebdomadaires classiques,
- L'événement des Marcheurs du Temps...
Et si vous voulez faire d'autres choses, il y a encore du contenu si besoin. On comprend que cela puisse faire peur à certains une liste de contenu pareille, surtout si vous avez envie de reprendre le jeu tranquillement. Mais que les plus sensibles s'accrochent, car le plus gros reste à venir...
La 11.2 et MoP Classic en ligne de mire
Tout ce contenu actuel sur WoW n'est en réalité qu'une mise en bouche avant le contenu majeur que les joueurs récurrents attendent avec impatience.
La mise à jour majeure 11.2 débarque le 5 et le 12 août prochains avec au programme la nouvelle zone : K'aresh, un nouveau raid, la Saison 3, la fin de la campagne de l'extension etc... C'est le climax d'un an de The War Within qui est au programme le mois prochain, avec les questions de savoir ce qui nous attendra pour la prochaine extension : Midnight. Quid de Xal'atath ? Retour d'Azshara ? L'été risque d'être plein de réponses.
Pour les joueurs de Classic, il y a également du très lourd puisque Mists of Pandaria Classic débarque le 21 juillet ! L'occasion de retourner en Pandarie et revivre l'une des extensions les plus sous-cotées de la saga. Le pré-patch est d'ailleurs déjà live sur nos serveurs !
En bref, il y a clairement de quoi faire cet été sur World of Warcraft, et même si cela peut intimider certains, il faut s'accrocher car le plus gros reste à venir !









