Sorti le 05 juin dernier, Mario Kart World est le jeu de lancement de la Nintendo Switch 2 et pour marquer le changement avec son prédécesseur, celui-ci vient apporter de nouvelles mécaniques comme le saut chargé ou le fait de glisser sur les rampes. Cependant, ce n'est pas celles-ci qui nous intéressent ici. Celle dont nous allons parler est assez spécifique.
Mario Kart World vous permet d'envoyer des objets sur les côtés
Depuis 1992, la franchise Mario Kart permet aux joueurs et aux joueuses de participer à des courses ou des batailles en utilisant divers objets afin de gêner leurs opposants. Et vous vous en doutez, cette mécanique est toujours présente dans le dernier titre de la licence, mais là où avant, il était possible de les envoyer devant ou derrière, maintenant, il est aussi possible de les lancer sur le côté. Ce qui peut vous donner une nouvelle manière de vous débarrasser d'un pilote qui vous colle un peu trop, mais bien entendu, tous les objets ne sont pas concernés par cela. Déjà, tous ceux qui ne se lancent pas ne sont pas concernés, ce qui est logique en soi. Quant aux autres, ce seront seulement les carapaces rouges, bleues et dorées qui ne pourront pas être envoyées sur le côté. En effet, ces dernières visent directement un joueur ou, dans le cas des carapaces dorées, elles suivent une ligne au milieu du tracé.
Une mécanique intéressante, mais pas si simple à utiliser
Si, sur le papier, il s'agit d'une mécanique intéressante lorsque vous êtes au coude à coude avec un autre pilote, c'est moins le cas en réalité, car cela va vous demander de gérer votre caméra pour qu'elle soit pointée dans la direction de votre adversaire tout en gardant le bouton d'accélération appuyé pour continuer d'avancer puis d'actionner votre bouton R pour lancer votre objet Ainsi, vous ne pourrez pas le faire avec un seul Joy-Con, il vous faudra forcément une paire ou une manette compatible avec la console hybride. De plus, le fait de garder la touche A appuyée tout en dirigeant votre stick droit n'est pas forcément très intuitif, vu qu'en général, on va privilégier l'un ou l'autre. Après, il est plus simple de le faire lorsque vous êtes dans les airs vu que vous n'avez pas à maintenir votre bouton A appuyé. Et si vous voulez vraiment tester sur un circuit, il existe quand même une solution consistant à activer l'accélération automatique, mais ce n'est pas forcément ce que l'on souhaite lorsque l'on joue à Mario Kart. On préfère tout gérer soi-même.






