Depuis la sortie de la Nintendo Switch 2, ou même avant avec l'annonce de son prix, de nombreux internautes et fans se sont inquiétés d'un point : le prix de la console. Celui-ci est très dissuasif pour de nombreux potentiels clients, mais surtout dans certains pays, ou encore pour les plus jeunes.
Au Mexique, la console revient à près de 700 dollars, un prix qui en empêche l'accès, là où plus de 450 euros est déjà assez repoussant pour les jeunes.
Le prix de la Nintendo Switch 2 est complètement normal pour Nintendo ?
Cependant, pour le patron de Nintendo, Shuntaro Furukawa, le prix est tout à fait normal comme il l'a expliqué dans la session FAQ d'il y a quelques jours.
"Nous pensons que le prix de la Nintendo Switch 2 est approprié pour l'expérience de jeu qu'elle offre, et ce qui est le plus important est de fournir des expériences divertissantes qui démontrent la valeur pour les consommateurs. Pour atteindre cet objectif, nous avons intégré diverses fonctionnalités à la Nintendo Switch 2."
La console aurait donc de quoi justifier son prix, et il a aussi expliqué que les jeunes avaient des alternatives.
Les enfants ont d'autres opportunités que la Nintendo Switch 2 ?
Si les jeunes n'ont pas forcément de quoi se mettre sur la console, pour le patron de Mario, pas d'inquiétude, il y a d'autres solutions.
"Il est vrai que la Nintendo Switch 2 a un prix plus élevé que nos anciennes consoles de jeu. Nous créons diverses opportunités en dehors de nos consoles de jeu pour que les jeunes enfants s'engagent avec les personnages et les univers de jeu Nintendo, l'un des objectifs ultimes étant qu'ils finissent par jouer sur nos consoles de jeu. Nous surveillons de près dans quelle mesure le prix de la console pourrait devenir un obstacle."
Il parle peut-être ici des différents jeux mobiles gratuits, des versions physiques comme Pokémon ou encore du cinéma avec Mario, mais il n'en reste pas moins qu'attirer les plus jeunes comme il le souhaite nécessiterait peut-être une petite promo pour certains.






