World of Wacraft a fait son apparition à travers le monde en 2004 pour les États-Unis puis en 2005 pour l'Europe dont la France. Et malgré les nombreuses extensions et donc activités qu'il y a à faire, pour certains l'amusement n'est plus vraiment présente, pire : jouer est devenu quasiment « un travail », une obligation.
Ces joueurs de WoW n'ont plus la petite flamme qui les anime
Dans de nombreux jeux, surtout depuis ces dernières années, il y a pas mal de tâches à accomplir, et ce, quotidiennement, et World of Warcraft ne déroge pas à la règle, du moins si les joueurs veulent être 'à jour', que ce soit au niveau de l'histoire ou de leur stuff.
Néanmoins, malheureusement il semblerait que la petite flamme ne soit plus vraiment présente pour pas mal de joueurs : certains se forcent à y jouer, comme si c'était devenu une charge plus qu'un amusement. Sur le réseau social Reddit, une discussion a vu le jour, et l'utilisateur répondant sous le pseudo de Youzino a expliqué à quel point cela ne l'amuse plus.
Lorsque l'on se penche dans les commentaires qui suivent le post de Youzino, malheureusement nous pouvons constater que pas mal de joueurs se trouvent dans la même situation : ils ne prennent plus de plaisir à se connecter au jeu, ils le font juste pour remplir leurs tâches quotidiennes, et se déconnectent, le tout machinalement. Il n'y a malheureusement plus de magie comme avant pour eux.
Les extensions pour retrouver la magie ?
Si certains sont blasés malgré les extensions qui popent de temps en temps, certains décident, pour ne pas détruire tout l'amour qu'ils éprouvent pour le jeu, de faire parfois de grosses pauses en résiliant leur abonnement, afin de ne pas être dégoûté du titre. Ainsi, nous avons Arkavie, toujours sur Reddit, qui explique cela, mais confirme qu'il revient in-game lorsqu'une extension fait son apparition : il retrouve alors un soupçon de nouveauté.
Toutefois, les joueurs semblent s'accorder sur le fait que toute la magie du jeu et l'émerveillement de celui-ci fait encore son effet, mais seulement pour les nouveaux joueurs. En effet, aujourd'hui encore certaines personnes ne découvrent la licence que maintenant, et naturellement, c'est tout un nouveau monde qui s'offre à eux, avec plein de choses à voir et à découvrir.
Mais aujourd'hui, pour celles et ceux qui connaissent déjà bien le jeu, malgré l'apparition des extensions et autres DLC, le fait d'avoir l'impression au bout d'un moment de devoir « faire les choses par obligation » revient assez rapidement.
On ne va pas se mentir mais ce sentiment n'est pas exclusif à WoW. Nous avons d'autres jeux en tête, dans lesquels on doit faire des tâches quotidiennes comme par exemple Animal Crossing New Horizons, les jeux Call of Duty avec les défis quotidiens, ou bien encore GTA Online avec les défis du jour.
Enfin, toujours sur Reddit, d'autres joueurs défendent le jeu de Blizzard en expliquant qu'en réalité, et ce malgré les extensions, il n'y a que peu de « contenus obligatoires » pour suivre le rythme et ne pas être dépassé ! Et vous, qu'en pensez-vous ?






