Lancé en 2017, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est bien souvent considéré comme le meilleur jeu jamais sorti sur Nintendo Switch, Un titre somptueux qui a ravi les fans de la franchise, mais pas que. Bien entendu, en 8 ans, le titre a été poncé de long en large. En ce sens, tous ces secrets sont connus, ou presque. Il en a un, particulièrement émouvant, que vous n'avez probablement jamais remarqué.
Un bel hommage à une figure majeure de Nintendo
Breath of the Wild est un jeu merveilleux qui regorge de détails. Entre explorer tous les sanctuaires, collecter encore plus de graines Korogu, et accomplir de nombreuses quêtes secondaires, le finir a 100% représente un défi. En ce sens, il est facile de passer à côté de certains éléments. Il ne serait donc pas étonnant que vous n'ayez pas prêté attention à ce PNJ.
Près de la montagne Satori, vous pouvez croiser un personnage du nom de Botrick. Un PNJ qui n'est lié à aucune quête, mais qui pourtant a une grande importance. En réalité, il s'agit d'un hommage à Satoru Iwata, l’ancien président de Nintendo. Mêmes cheveux sombres et longs, mêmes lunettes rectangulaires épaisses, et mêmes fossettes marquées, son apparence ne laisse que peu de doute.
Le fait que l'on puisse le croiser près de la montagne Satori n'est pas un hasard, puisque le nom du lieu est presque une anagramme de son prénom. Bien que Nintendo n’ait jamais confirmé cette théorie, elle est largement acceptée par la communauté. La lumière verte mystérieuse qui jaillit du sommet de la montagne et l’aspect paisible du Seigneur de la Montagne renforcent cette idée d’un hommage spirituel et respectueux.
Un passionné
Satoru Iwata aura marqué l'histoire de Nintendo. Au cours de sa carrière, il a travaillé sur des licences majeures comme Kirby, Earthbound, Pokémon, Mario, Animal Crossing et Zelda. Il a aussi participé au développement de la Nintendo DS et de la Wii. Bien qu'il soit décédé en 2015, deux ans avant la sortie de Breath of the Wild, il est crédité comme producteur exécutif du jeu.
Ce n'est pas le seul hommage que les développeurs ont glissé dans le jeu. Dans Zelda : Breath of the Wild et sa suite, Zelda : Tears of the Kingdom ils ont aussi décidé d'inclure un personnage en référence à Robin Williams, l'acteur étant connu pour être un grand fan de la licence. Dans BotW, l'acteur peu être associé à Magnol (Dayto en anglais) que vous pouvez croiser au pied de la montagne de la Mort qui se trouve dans la région d'Ordinn. Dans TotK, l'emplacement du PNJ rendant hommage à Robin Williams est différent. Cette fois-ci, il se trouve au Siège de Yun & Cie, derrière le comptoir.









