Remplacement de l'équipe de direction, bonus de 250 millions de dollars, date de sortie repoussée et un jeu loin d'être fini ? La bataille entre les anciens patrons de subnautica et les éditeurs de Subnautica 2 continue et on devrait bientôt en savoir plus alors que Charlie Cleveland annonce qu'il poursuit Krafton le nouveau propriétaire de la licence en justice !
On saura bientôt toute la vérité sur les dramas de Subnautica 2 ?
L'intégralité des dramas autour de Subnautica 2 est assez compliquée à prendre dans son ensemble tant il y a d'éléments et d'acteurs, mais une chose est sûre, d'après Cleveland, tout va changer bientôt, il poursuit Krafton en justice comme il l'annonce sur Twitter.
"Nous avons donc intenté une action en justice contre Krafton : les détails devraient éventuellement être rendus publics (du moins en grande partie) - vous méritez tous de connaître toute l'histoire. Poursuivre une entreprise de plusieurs milliards de dollars de manière douloureuse, publique et éventuellement prolongée ne faisait certainement pas partie de ma liste de choses à faire. Mais il faut que les choses se passent bien. Subnautica a été l'œuvre de ma vie et je ne l'abandonnerai jamais volontairement, ni l'équipe formidable qui y a mis tout son cœur."
Au coeur d'un des problèmes : Cleveland et les autres anciens patrons sont convaincus que le jeu est prêt à sortir, mais pour Krafton, le jeu était clairement en dessous de ce qui était nécessaire.
Subnautica 2 est-il vraiment prêt pour une date de sortie de son Early Access ?
Comme Cleveland l'explique, le jeu est prêt, du moins, pour eux.
"Comme je l'ai écrit la semaine dernière, nous savons en notre âme et conscience que le jeu est prêt pour l'Accès Anticipé - c'est ainsi que nous fonctionnons. Et nous n'aimerions rien de plus que vous y jouiez (les développeurs de jeux vivent pour cela). Mais pour l'instant, nous n'en avons pas le contrôle."
Après tout, un sacré paquet d'argent serait en jeu si le jeu remplissait l'objectif de sortir en 2025, un gros bonus, que Krafton a confirmé. Seul hic, pour eux, le jeu est loin d'être ok. Il ne serait même pas du tout au niveau d'après eux.
Il va donc falloir attendre de voir le résultat de cette poursuite en justice et la réponse de Krafton en attendant, mais une chose est certaine : Subnautica 2, ce n'est pas pour tout de suite.





