C'est en effet lors du bilan financier de mai dernier qu'Electronic Arts et DICE ont officialisé Battlefield 6. Très attendu des fans de la franchise, surtout depuis la parution catastrophique de Battlefield 2042, voici que le studio a récemment annoncé une nouvelle qui a grandement refroidi les joueurs... Le système de classes va drastiquement changer.
Battlefield 6 va accueillir un tout nouveau système de classes
Alors que nous sommes toutes et tous dans l'attente de découvrir de véritables images de Battlefield 6, récemment, quelques chanceux, des joueurs triés sur le volet, ont pu participer à une avant-première du jeu grâce au Battlefield Labs. Sans trop de surprises, le titre a été victime de pas mal de fuites, et il y en a une qui inquiète drôlement les joueurs : le nouveau système de classes.
En effet, DICE a d'ores et déjà expliqué à travers le réseau social X qu'une refonte était prévue, et cette annonce a fait beaucoup de bruit, et le 11 juillet dernier, le studio a réitéré ses propos. Mais alors, pourquoi la communauté est-elle si inquiète ?
Eh bien dans les jeux Battlefield, les joueurs n'ont 'pas vraiment le choix', c'est-à-dire que les armes sont restreintes, de façon à ce qu'ils choisissent leur classe en fonction de leur gameplay. Bien évidemment, chacune d'elles comprend ses propres armes, mais voici que pour le prochain Battlefield, cette fonctionnalité fera dans l'innovation. Si les classes seront toujours présentes, les armes ne seront plus vraiment restreintes : par exemple, si vous êtes éclaireur, vous pourrez avoir une mitrailleuse lourde entre les mains. Le risque ? Il est assez énorme et nous allons vous l'expliquer...
Un système de classes qui repose sur deux principes
Si aujourd'hui à travers les jeux Call of Duty les joueurs ont la possibilité de jouer absolument toutes les armes qu'ils désirent, ils suivent surtout ce que l'on appelle la méta, les armes du moment. Et avec la refonte des classes dans Battlefield 6 qui permet une plus grande liberté, la communauté a peur que cela fasse pareil et qu'il n'y ait plus aucun build ni de véritable équipe structurée avec des tanks, des DPS, et des heals. Si les joueurs sont inquiets, DICE semble plus que jamais sûr de son choix.
Ainsi, la refonte des classes repose sur deux principes : une personnalisation approfondie des armes, accompagnée d’éléments distinctifs pensés pour préserver l’identité propre à chaque rôle. De plus, les joueurs auront un arbre de compétences avec un système évolutif qui débloquera des bonus. Mais désormais, reste à voir si le tout in-game fonctionnera correctement...





