C'est le 22 juillet prochain, à 15 heures, que The Pokémon Company donne rendez-vous aux fans pour découvrir les dernières informations sur la licence. Un direct qui va forcément être attendu par les joueurs et les joueuses qui veulent en savoir davantage sur Légendes Pokémon Z-A ou encore sur Pokémon Champions, mais, de notre côté, qu'attendons-nous ?
Du nouveau pour Légendes Pokémon Z-A
Pour commencer, il est difficile de ne pas vouloir en connaitre plus au sujet du prochain jeu principal de la franchise, c'est-à-dire Légendes Pokémon Z-A. Cette présentation pourrait être un bon moyen de rassurer les fans quant à ce qu'il proposera tout en mettant en avant des nouveaux éléments comme des méga-évolutions inédites ou, pourquoi pas, un peu plus de détails sur l'histoire ou le contenu. Bien entendu, il ne faudra pas trop en montrer pour garder des surprises cependant, à l'heure actuelle, nous n'avons pas énormément d'informations sur ce qui va nous attendre en dehors du fait que nous allons participer à une bataille royale géante afin d'atteindre le rang A et avoir le droit d'exaucer un vœu.
Du gameplay pour Pokémon Champions
En deuxième, c'est Pokémon Champions qui va piquer notre intérêt Ce jeu voulait mettre en avant le format compétitif en 2 vs 2 (VGC) a été l'annonce la plus appréciée par les fans lors du direct du 27 février dernier. Pour cause, il va apporter un simulateur de matchs, disponible sur mobile et Switch, qui sera séparé d'un jeu de la série principale. Ce qui a été demandé par un grand nombre de joueurs depuis des années. De plus, il aura tout de même un lien avec nos autres jeux puisqu'il sera compatible avec le Pokémon HOME pour utiliser nos propres créatures. Malheureusement, pour le moment, nous n'avons pas vu réellement de gameplay. C'est donc cela que nous aimerions bien voir lors de ce Pokémon Presents si jamais il est bien présent. Et si jamais on en a, pourquoi pas voir également le modèle économique mis en place sur celui-ci.
Un segment dédié aux jeux mobiles
Comme durant chaque Pokémon Presents, nous aurons forcément un segment dédié aux jeux mobiles (Pokémon Masters EX, Pokémon Café ReMix, Pokémon GO, Pokémon Unite et le JCC Pokémon Pocket). Ce sera l'occasion d'avoir de nouveaux personnages et évènements sur certains d'eux tout en annonçant le prochain set de cartes virtuelles qui arrivera à la fin de ce mois-ci.
Une annonce surprise
Pour finir, nous aimerions bien voir une annonce qui nous surprendra. Par exemple, l'annonce d'un spin-off comme Pokémon Donjon Mystère Explorateurs DX, Poké Park 3, Pokémon Rumble ou Pokémon Ranger ou encore l'arrivée des jeux Game Boy et GBA dans une collection. On ne mentionnera pas de remake d'un jeu principal ici, car nous avons déjà Légendes Pokémon Z-A qui arrivera le 16 octobre prochain. Toutefois, on n'est jamais à l'abri d'une surprise comme celle-ci, donc à voir, mais cela ne fait pas partie de nos attentes pour cette édition du Pokémon Presents. Surtout que la dernière fois qu'on a eu un, cela avait été annoncé dans le direct de février en même temps que Légendes Pokémon Arceus. À noter aussi qu'un tweet du compte officiel japonais a été posté et dans celui-ci, il est dit que Pikachu préparait quelque chose. Est-ce un teasing pour un projet ou est-ce tout simplement pour indiquer qu'il prépare le terrain pour l'évènement ? Il faudra attendre le jour J pour en avoir le cœur net.










