Avec de très nombreuses classes et tout autant, si ce n'est plus, de races, World of Warcraft propose un paquet de customisation. Cependant, toutes les classes ne sont pas au même niveau en termes de popularité, on vous explique !
Ce combo race et classe n'est joué par presque personne dans World of Warcraft ?
Si vous vous êtes déjà demandé quelle était la race la plus jouée du jeu et quelle classe va avec pour générer le combo le plus souvent utilisé, des joueurs ont créé l'outil parfait pour rendre cette donnée plus claire.
Comme le montre le site Data for Azeroth et nous l'expliquait notre collègue de MeinMmo, c'est le duo Elfe de la nuit avec la classe de druide qui est le plus courant, avec pas moins de 5% des joueurs du mmo.
Le chiffre est absolument énorme quand on pense à la taille de la communauté, et il est très différent du combo le moins joué : Tauren de Haut-Roc et démoniste, pour moins de 0,0092% de la communauté.
Les Tauren de Haut-Roc ont pourtant de sacrés avantages quand vous les jouez !
Comme toutes les races alliées de World of Warcraft, vous pourrez profiter de certains bonus quand vous créez un personnage. Vous profitez de ces différents passifs tout au long de votre aventure.
Parmi ces passifs, on retrouve :
- Charge de taureau : charge vers l'avant en reversant les ennemis
- Montagnard : augmente la polyvalence
- Fierté de Corne-de-Fer : compétence et vitesse de minage augmentées
- Ténacité robuste : réduit les dégâts des attaques subies
- Faut pas gâcher : chances de récolter des viandes et des poissons supplémentaires
Cette race est comme on vous le disait, seulement disponible du côté de la horde, mais propose un panel de classes assez large comprenant guerrier, chasseur, mage, voleur, prêtre, démoniste, druide, chaman, moine et chevalier de la mort.
Trop souvent jugée banale comparativement aux autres races, elle gardera probablement sa position encore un bon moment.








