Mario Kart World est sorti le 5 juin dernier, aux côtés de la Nintendo Switch 2 ! Les fans ont été ravis de découvrir les nouveaux circuits ainsi que les personnages inédits du jeu dans des modes exceptionnels comme la survie, ou encore le mode balade, qui transforme la map en véritable monde ouvert. Tous les joueurs semblent satisfaits, et les notes du jeu sont assez positives. Ce qui fait le charme de MK World, c'est qu'il cache de nombreux secrets, et cette anecdote des développeurs a fait plaisir à la communauté !
Les mécaniques de Mario Kart World liées à une passion commune des développeurs !
Dans ce nouvel opus de la saga phare de Nintendo, les joueurs peuvent découvrir bien des mécaniques exceptionnelles, comme le fait de pouvoir rouler sur les murs, ou sur des cloisons, afin de réaliser des figures uniques ! Kosuke Yabuki, le producteur du titre, a abordé ce sujet dans une interview accordée à Famitsu. Il a confirmé que les mécaniques et les commandes de Mario Kart World s'inspirent directement de sports comme le skateboard, le snowboard et le BMX.
Selon le producteur, les développeurs du titre sont de grands passionnés de ces activités sportives : "Nous avons même des membres de l'équipe qui font du skate ou du vélo devant les bureaux pendant les pauses déjeuner". Une passion commune qui a inspiré les équipes de Nintendo pour ce nouvel opus et une chose est sûre, ces nouvelles figures ont été très bien accueillies par la communauté !
De petits détails qui en disent long !
Cette passion commune se reflète notamment dans des détails comme l'intégration du saut chargé ou le retour de la plume comme objet, deux fonctionnalités combinées à des environnements remplis de murs et de rails sur lesquels les pilotes peuvent glisser pour gagner une précieuse avance sur leurs adversaires. Nintendo a donc adapté les circuits à ces mécaniques, afin que les joueurs puissent profiter à fond de ces sports qui passionnent les développeurs !






