On ne va pas se mentir : entre ses débuts ultra controversés et sa résurrection façon phénix avec Phantom Liberty, Cyberpunk 2077 a vécu une vie mouvementée. Mais cinq ans après sa sortie, CD Projekt RED n’a visiblement pas fini de faire voyager son bébé techno-dystopique puisqu’il débarque... sur Mac. Oui, sur Mac, et ce dès aujourd'hui !
Cyberpunk 2077 sur un MacBook ?
Et non, les joueurs Apple ne sont pas condamnés à jouer à Candy Crush et à des portages un peu douteux. CD Projekt RED vient de faire sortir Cyberpunk 2077 sur macOS, et plus précisément sur les machines équipées de la puce Apple Silicon !
D’après Apple, Cyberpunk 2077 tournera comme un charme sur les dernières puces M3. Grâce à l’API Metal et ses technologies de scaling maison, on nous promet un rendu digne des consoles next-gen… sur un MacBook. On attend de voir ça manette en main, mais si c’est vrai, c’est quand même un gros pas pour le gaming sur Mac !
Après sa sortie sur Nintendo Switch 2 depuis quelques jours, CDPR continue d’ouvrir son univers futuriste à un public plus large et on se demande quelle pourrait bien être la prochaine nouvelle.
Une ultime mise à jour pour accompagner son lancement
En guise de cerise sur le gâteau, CD Projekt Red a sorti son ultime mise à jour, la 2.3, qui sera probablement l'une si ce n'est la dernière, puisque le jeu est officiellement fini en termes de développement, afin de se concentrer sur Cyberpunk 2.
Au programme, quelques améliorations de performances et du support pour les nouvelles plateformes bien sûr, mais aussi pas mal de contenu. 4 nouveaux véhicules sont à débloquer via des quêtes spécifiques, et la conduite automatique fait également son apparition, permettant aux joueurs de sélectionner un point sur la carte et de se laisser conduire en toute tranquillité. Pour les plus pressés, Delamain peut également servir de chauffeur personnel à tout moment.
Vous pouvez également tuner votre voiture avec une infinité de possibilités de customisation avec les Twintone Paint Jobs et des nouvelles couches de Crystalcoat, qui permettent de scanner n’importe quelle voiture ou moto dans la rue pour reproduire instantanément sa peinture.
Enfin, le mode photo a été encore amélioré et les joueurs peuvent maintenant modifier à volonté l’heure de la journée et la météo dans leurs scènes afin de les personnaliser autant que possible !







