Après 3 années de bons et loyaux services, le programme de fidélité PlayStation Stars va bientôt s'envoler vers d'autres cieux. Mis en place en septembre 2022, le concept était assez simple : acheter des produits dans le magasin PlayStation ou accomplir des objectifs précis en jeu, débloque des points à encaisser pour obtenir des récompenses.
Entre bons de réductions numériques et collectibles numériques sur votre compte PS, la ressemblance avec les NFT à l'époque notamment n'a pas aidé le projet, et sa fin est donc prévue d'ici quelques jours. Mais une ultime récompense reste à obtenir pour les plus collectionneurs d'entre vous !
Récupérez l'ultime récompense du PlayStation Stars pendant les 5 prochains jours
Il n'est aujourd'hui plus possible de s'inscrire au PS Stars, qui fermera définitivement le 23 juillet prochain. Et pour les abonnés, jusqu'à cette date fatidique, il est possible de récupérer l'ultime récompense du programme, nommée ni plus ni moins : "Le collectible final". Vous aurez d'ailleurs jusqu'à novembre 2026 pour utiliser vos récompenses obtenues via le programme depuis 2022.
Une étoile brillante en guise d'adieu à tous les abonnés, et pour l'obtenir, il vous faudra lancer n'importe quel jeu PS4 ou PS5 dans les 5 prochain jours, jusqu'à l'arrêt officiel du programme.
Pour la communauté, la perte du programme est peu compréhensible, et beaucoup se demandent pourquoi tout cela s'arrête. Un deuil à encaisser, mais nul doute que PlayStation cherche déjà un nouveau successeur en termes d'abonnements...
Sony, en quête de nouveaux programmes à l'avenir ?
Il y a quelques semaines déjà, Grace Chen, la vice-présidente de PlayStation déclarait dans un blog officiel la mort de PlayStation Stars et la vision de Sony pour la suite des opérations.
Un programme qui aura donc déçu niveau résultats, mais que les fans se rassurent, tout cela n'est peut-être pas un adieu définitif. En effet, elle a également déclaré que Sony "souhaite explorer de nouvelles manières de faire évoluer ses programmes de fidélisation" à l'avenir. Quelques sessions de brainstorming en perspective avant un nouveau programme pour accompagner la PS6 d'ici 2 ou 3 ans ?






