Comme l'immense majorité des plateformes d'abonnement en ligne, le PlayStation Plus opère régulièrement des rotations dans son catalogue de jeux. C'est triste mais c'est ainsi : pour accueillir de nouveaux titres frais dans les rayons, il faut parfois faire de la place et remettre au placard des jeux plus ou moins récents. Le hic, c'est que ces fluctuations touchent de temps à autres des monuments du jeu vidéo, qu'on aurait aimé pouvoir garder pour toujours sur le PlayStation Plus. Cet été par exemple, il faudra faire ses adieux à l'accès à The Witcher 3 pour les abonnés de la formule. C'est évidemment un sacré coup dur mais vous avez encore le temps de vous attaquer à ce RPG culte ! On vous recommande toutefois de ne pas trop trainer, car rien que pour le jeu de base, il faut compter 50 heures de jeu pour aller au bout de la trame principale...
A quelle date The Witcher 3 quittera le PlayStation Plus ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne disposons pas de la date exacte à laquelle The Witcher 3 fera ses adieux au PlayStation Plus. L'information a été confirmée par rapport aux catalogues asiatiques et sud-américains, et les changements devraient être identiques sur leurs équivalents européens. Les sources évoquent une rotation du PlayStation Plus entre le 12 et le 19 aout 2025. C'est donc sur cette semaine que The Witcher 3 quittera pour de bon la plateforme.
Vous l'avez compris : c'est maintenant ou jamais pour boucler ce RPG culte et toujours pertinent, dix ans après son lancement initial. En effet, le jeu se distingue par son contenu pléthorique et sa longévité, alors ne trainez pas pour finir ce classique tant qu'il est inclus dans la formule d'abonnement !
Un GOTY à découvrir d'urgence
The Witcher 3 ne sera pas le seul titre à dire au revoir au PlayStation Plus cet été. Parmi les autres victimes de la rotation estivale, on peut citer UFC 5, Top Spin 25, Star Wars Jedi Survivor ou encore Wild Hearts. En tout, 14 jeux quitteront la plateforme. Mais on vous assure que si vous ne deviez en essayer qu'un seul avant la date fatidique, ce serait The Witcher 3.
Mention spéciale aussi à la mise au rebut de Star Wars Jedi Survivor, un sacré blockbuster qui, lui, n'aura eu le droit qu'à six mois de disponibilité sur la plateforme...






