Sophie, bien qu'on ne la voit que quelques minutes, est l'un des personnages les plus marquants de Clair Obscur Expedition 33 et probablement l'une des préférées des joueurs et joueuses. Un fan en particulier vient de poster un cosplay de Sophie sur Reddit carrément glaçant mais terriblement bien fait.
Le cosplay le plus "terrifiant" de Sophie
L’auteur du cosplay @jacan, visiblement très inspiré par l’ambiance morbide-baroque du jeu, a parfaitement capté l’essence du personnage ou, en tout cas, s'est amusé à représenter Sophie après son Gommage. Une idée qui a particulièrement plu aux internautes sur Reddit avec des commentaires comme "mon dieu c'est terrifiant mais bien joué !" ou "Sophie en personne aurait adoré". Une idée bien glauque donc mais franchement intelligente où les "restes" de Sophie, sous forme de pétales rouges, sont dans un bocal que Gustave aurait pu garder.
Pour rappel, Sophie et Gustave formaient un couple quatre ans avant le début de Clair Obscur mais se sont séparés car ils n'étaient pas d'accord sur l'envie de concevoir un enfant dans un monde comme celui-ci ou non. Ils sont restés amis et, le jour du Gommage de Sophie, Gustave est resté auprès d'elle, connaissant tous deux les sentiments qu'ils éprouvaient pour l'autre. Bref, un début de narration qui a marqué les esprits de millions de joueurs à travers le monde.
Une histoire qu'on a hâte de voir au cinéma
Une narration exceptionnelle qui nous rappelle d'ailleurs que Clair Obscur Expedition 33 ferait un merveilleux film au cinéma. L’univers du jeu aurait tout à fait sa place sur grand écran et c'est prévu ! Face au succès du titre, Sandfall Interactive et Story Kitchen, studio derrière Sonic et Tomb Raider, vont en effet adapter Clair Obscur au cinéma pour 2026. Bien sûr, de nombreux jeux vidéo ont déjà eu droit à cette transition et si certains ont été complètement ratés, d'autres sont de pures pépites (que ce soit en long format ou en série). Avec une narration comme celle d'Expedition 33, de bons acteurs pour incarner Gustave, Sophie et tous les autres, nul doute que le film sera réussi.
Quoi qu'il en soit, le studio français affirme sa volonté de superviser l’œuvre et d’en préserver l’essence, alors on croise les doigts.







