Le 22 juillet prochain, World of Warcraft Classic accueillera sa prochaine extension : Mists of Pandaria. Pour la promouvoir, le studio a décidé de faire appel à des créateurs de contenu plutôt connu dans le milieu du MMO. L'un d'entre eux, à qui il a proposé un joli chèque, a préféré décliner l'offre, et ce, pour une raison trop simple.
Il ne veut pas jouer à WoW et refuse 5 000 dollars de la part de Blizzard
Si vous aimez les MMO mais aussi regarder des streams sur ce genre de jeu, vous connaissez peut-être le créateur de contenu Savix. Un streamer qui se décrit comme un "amateur de MMO" et qui compte plus de 300 000 abonnés sur Twitch. La personne parfaite donc pour promouvoir la prochaine extension de WoW. En ce sens, Blizzard l'a approché, et lui a proposé 5 000 dollars pour qu'il parle de son jeu, et de son extension, lors de ses lives. Seulement voila, Savix a refusé.
Seulement voila, Savix a refusé. La raison ? Elle est très simple. Il préfère pour le moment jouer à un autre MMO : le très populaire Old School RuneScape. Il a d'ailleurs été très transparent à ce sujet avec ses abonnés comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessus.
Plus précisément, le streamer joue actuellement à Old School RuneScape en mode Ironman. Ce mode, plus difficile, interdit le commerce et la formation de groupes : il doit donc tout faire seul, sans l’aide d’autres joueurs.
Une rivalité bon enfant
Sur Reddit, la communauté s'est emparée du clip, allant même jusqu'à déclarer que "Runescape avait gagné la guerre des MMO". Néanmoins, joueurs comme développeurs ont rapidement appelé à relativiser ce genre d’affirmations. Comme le rapporte GamesRadar, Le modérateur de Jagex connu sous le nom de Mod Sween, "on peut aimer les deux jeux".
Au final, cette confrontation entre les deux MMO relève plus de la camaraderie. Loin d’un exode motivé par une déception vis-à-vis de WoW, la majorité de ces "réfugiés" affirment continuer à aimer les deux jeux. Au final, les deux jeux existent depuis des années, et coexistent parfaitement.






