Début octobre, les joueurs pourront enfin mettre la main sur le très attendu Ghost of Yotei, la suite de Ghost of Tsushima. Une suite plus spirituelle qu'autre chose puisque l'intrigue de ce nouvel opus se déroulera plus de 300 ans après les événements du premier, et mettra à l'honneur une toute nouvelle protagoniste nommée Atsu.
De part certains de ses thèmes, comme la vengeance, ou de son environnement, le Japon féodal, beaucoup le comparent déjà à Assassin's Creed Shadows. Une comparaison qui ne déplait pas aux créateurs du titre, loin de là.
Il n'y a pas de compétition entre les deux jeux
Alors que la sortie de Ghost of Yotei approche, les réalisateurs du jeu, Nate Fox et Jason Connell, ont accordé une interview à GamesRadar. Dans celle-ci, ils abordent plusieurs sujets, notamment les nombreuses comparaisons avec Assassin’s Creed Shadows. Pour eux, ce n'est clairement pas un problème. Mieux encore, ils sont en vérité heureux que plusieurs jeux abordent les mêmes thèmes, mais surtout qu'ils se déroulent dans le Japon féodal.
En somme, il n'y a pas de compétition entre les deux titres. Mieux encore, ils peuvent s'enrichir l'un l'autre. Un point de vue partagé par le PDG d’Ubisoft qui a déclaré ne pas être inquiet vis-à-vis de Ghost of Yotei. "Il y a beaucoup d'espace pour des jeux de très haute qualité, et ces deux jeux peuvent se vendre très bien" avait-il affirmé en septembre 2024.
"Notre jeu, c'est notre jeu"
Fox poursuit ensuite sur le jeu en lui-même, expliquant comment le jeu a été construit, et ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre (sans pour autant en dévoiler trop, au risque de gâcher le plaisir de la découverte).
Une chose est certaine, Ghost of Yotei est très attendu par les joueurs. Pour le découvrir, rendez-vous le 2 octobre prochain en exclusivité sur PlayStation 5.




