Dans Baldur's Gate 3, les joueurs sont maîtres de leur destinée, et doivent parfois faire des choix décisifs pour progresser dans leur aventure ! Les combats sont certes importants, mais les dialogues le sont tout autant, pour guider les protagonistes vers un dessein ou un autre. Avec plus de 17 000 fins possibles (découlant de quatre principales voies bien différentes), le jeu des studios Larian propose des milliers de lignes de dialogues. Pourtant, selon ces fans, il manque une option cruciale !
Des dialogues incomplets dans Baldur's Gate 3 ?
Sur le réseau social Reddit, des joueurs de Baldur's Gate 3 ont partagé leurs avis sur les options de dialogue du jeu ! Un utilisateur du pseudo de Knork14 a exprimé le souhait que les joueurs puissent dire à leurs compagnons de Baldur's Gate 3 quand ils mentent à leurs ennemis, afin de mieux manipuler leurs adversaires.
Dans l'état actuel des choses, les compagnons du jeu prennent la parole du joueur au premier degré lorsqu'ils parlent à d'autres PNJ, sans avoir la possibilité de s'expliquer plus tard pour éviter de perdre leur approbation. Pour ce passionné de la production vidéoludique de Larian, les protagonistes devraient pouvoir mentir à leurs interlocuteurs, puis s'expliquer auprès de leurs compagnons afin qu'ils entrent dans cette stratégie !
Une simple erreur peut tout bousculer !
En commentaires du post Reddit, beaucoup de joueurs sont d'accord avec ces propos, et avancent qu'ils se sont bien souvent fait piéger de la même manière. Un utilisateur raconte qu'il avait été "gentil" pendant 200 heures de jeu, mais qu'une simple tentative de manipulation d'un ennemi lui a valu la grande désapprobation de ses compagnons.
Il en va de même pour le tant adoré sarcasme, les joueurs signalant diverses interactions où ils peuvent être punis pour avoir choisi de jouer le jeu pour le bien de la conversation. Compte tenu des arbres de dialogue déjà ramifiés en jeu, il est logique que d'ajouter ces manipulations ne soit pas possible, étant donné la charge de travail supplémentaire que cela aurait entraîné pour les développeurs ! Or, cela peut parfois restreindre les limites du gameplay de Baldur's Gate 3.






