C'est une jolie histoire que nous allons vous raconter aujourd'hui ! Nous qui sommes toutes et tous passionnés de jeux vidéo, quoi de mieux que de pouvoir parfois, quand on a les moyens, collectionner des objets ultra-rares de nos licences préférées ? Eh bien ce joueur de World of Warcraft est tombé nez-à-nez avec un objet de collection du jeu de Blizzard, mais chez sa grand-mère !
Ce joueur de WoW fait une merveilleuse découverte
C'est sur le réseau social Reddit que le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de Future-Document2450 a décidé de partager son histoire. Alors qu'il se trouvait chez sa grand-mère, ce dernier a trouvé dans son sous-sol la réplique d'une épée légendaire de WoW : il s'agit de l'épée Deuillegivre. Dans le lore de la licence, celle-ci a appartenu à Arthas mais fut détruite par Trion, et selon la rumeur, quelques-uns de ses fragments furent récupérés pour créer Deuillelombre.
Ici, sur la photo partagée par Future-Document2450, on peut voir que l'épée est plutôt de taille conséquente, et celle-ci est encastrée dans un socle.
Pour la petite histoire, notre joueur explique qu'en réalité, cette réplique appartenait à l'un de ses oncles qui alors à l'époque, vivait chez sa mère (qui est donc la grand-mère de notre joueur) dans le sous-sol pour des raisons de santé. Il a certainement oublié qu'il avait cette relique, et aujourd'hui Future-Document2450 se demande naturellement si elle a de la valeur ou non.
D'où vient cette épée ?
Désormais une question se pose : mais d'où vient cette épée ? Comment l'oncle de Future-Document2450 a pu mettre la main dessus ? Eh bien nous apprenons via les commentaires qui suivent la publication du joueur, qu'à l'époque, plusieurs répliques de Deuillegivre ont existé, et ici, cette variante d'arme était certainement un prototype de Blizzard qui a ensuite servi de modèle pour la faire en masse.
Apparemment, certains employés du studio en avaient, et certains parmi eux n'ont pas hésité à les mettre en vente au fil des années. Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas combien l'oncle de Future-Document2450 a dépensé pour pouvoir mettre la main dessus, mais aujourd'hui, il est clair que ce petit objet a probablement pas mal de valeur.






