L'univers de The Witcher 3 : Wild Hunt est vaste et dans ce monde ouvert, les joueurs incarnent le sorceleur Geralt de Riv, qui doit faire face à bien des menaces. Monstres, créatures d'outre-tombe et même humains, les ennemis de ce protagoniste marquant sont nombreux ! Alors que le destin de ce personnage secondaire semblait scellé, un fan de la production de CD Projekt RED a découvert qu'il était possible de le sauver en lui faisant justice.
Comment sauver ce personnage de The Witcher 3
Le destin de bien des personnages secondaires de The Witcher est catastrophique. Or, il est possible de sauver Moritz Diefenthel, un mage, d'un tragique sort. Geralt rencontre de personnage au bal masqué des Vegelbuds lors de la quête "Une question de vie ou de mort". Il apprend, au détour d'une conversation, que Moritz et Triss se connaissent, mais ne sont pas en très bons termes.
Triss propose de guider son vieil ami et d'autres magiciens hors de Novigrad avant que les chasseurs de sorcières ne puissent capturer les lanceurs de sorts. Moritz, agacé, refuse d'écouter et critique le leadership de Triss. Après cela, leurs chemins divergent, et le protagoniste n'a plus réellement de nouvelles de Moritz... jusqu'au jour où il se retrouve sur un bûcher devant la Porte de la Renommée de Novigrad.
Les chasseurs de sorcière l'exécutent, et Geralt assiste à une scène d'une rare violence, impuissant. La plupart du temps, les joueurs ne se rendent même pas compte que c'est Moritz qui est en train de se faire exécuter sous leurs yeux. Ce fan de la production de CD Projekt RED, après 1 000 heures de jeu, a trouvé un moyen de sauver ce pauvre mage.
Après 1 000 heures de jeu, il trouve le moyen de sauver Moritz !
C'est sur le réseau social Reddit que ce passionné de The Witcher 3 a partagé son aventure. Il dit qu'après 1 000 heures de jeu, il a décidé de réellement sortir des sentiers battus, et de tenter des actions qu'il n'aurait jamais faites auparavant. Il tente donc de sauver ce pauvre homme qui se trouve sur le bûcher devant Novigrad en s'attaquant aux gardes. Il arrive à venir à bout de ses adversaires, et réussit à sauver le mage de cette cruelle exécution.
C'est seulement plus tard qu'il réalise qu'il n'a pas sauvé n'importe qui : il s'agit de Moritz Diefenthel, le fameux mage croisé précédemment au cours de l'épopée de Geralt ! Ce personnage peut même être persuadé d'accepter l'aide de Triss et de fuir la ville. Une fin heureuse pour le mage, qui a été sacrifié dans bien des parties...







