Les joueurs de Red Dead Redemption 2 le savent : le monde ouvert de la production de Rockstar est vaste, et il est impossible de s'y ennuyer. Dans chaque ville, entre chaque village, des PNJ sont prêts à offrir des quêtes au protagoniste, et ce dernier peut découvrir des événements passionnants. Sur les réseaux sociaux, ce fan du jeu a publié une astuce très spéciale, qui lui permet de jouer d'une toute autre manière !
Une astuce pour redécouvrir Red Dead Redemption 2 !
Le jeu de Rockstar n'est que très peu répétitif et sa map est si vaste qu'il est possible de sans cesse découvrir de nouvelles choses. Pour entrer en immersion dans ce monde unique, ce joueur a eu une idée qui paraît simple, mais qui peut tout changer ! Sur le réseau social Reddit, WolfPax1, de son pseudo, déclare qu'il a décidé de faire une partie sans utiliser la mini-carte.
Pour lui, cet élément, pourtant très utile dans la plupart des RPG colossaux du genre, brise certains éléments d'immersion et, sans elle, il remarque encore plus de détails époustouflants dans l'univers de Red Dead Redemption 2. Il se sent réellement plongé dans la peau de Arthur Morgan et pour atteindre son objectif, il se perd sur des chemins où de belles surprises l'attendent !
Les joueurs se concentrent sur leur environnement
En l'absence de mini-map, les joueurs sont encouragés à se concentrer sur ce qui les entoure. Lorsqu'on a une mini-map, on peut avoir tendance à ne pas la lâcher des yeux entre deux villes, car on ne veut pas se tromper de chemin. Pourtant, lorsqu'on se concentre sur autre chose, on se rend rapidement compte que le jeu a beaucoup à offrir, même dans les zones que l'on pense les plus désertes. En supprimant la mini-carte, la beauté du monde ouvert peut être pleinement appréciée.
Selon l'auteur du post Reddit, les combats deviennent également plus captivants, car les points rouges sur la mini-carte, qui indiquent la présence d'ennemis, ont disparu. Les joueurs sont donc plus précautionneux, et font attention lorsqu'ils progressent sur la zone. Le fait de devoir écouter les bruits de pas, les voix et la direction d'où proviennent les balles rend les affrontements plus intenses et plus satisfaisants.
Vous l'aurez compris, le fait d'avoir une mini-carte en option est pratique pour l'accessibilité, mais dans le cas de Red Dead Redemption 2, son monde est si vaste qu'il peut être encore plus apprécié lorsqu'on prend le temps de s'y perdre un peu !







