Menu
Red Dead Redemption 2 : Tout savoir sur le jeu
Guide Red Dead Redemption 2 : Craft, cuisine, artisanat
2

Tout savoir sur l'artisanat : ateliers, receleur, trappeur, comment obtenir vos composants, etc. Améliorez votre qualité de vie dans le monde de RDR2 grâce à nos nombreux guides sur le sujet.

Guide Red Dead Redemption 2 : Craft, cuisine, artisanat

Le craft tient une place importante dans Red Dead Redemption 2, puisque Arthur Morgan va pouvoir se lancer dans la confection de munitions spéciales pour ses armes, ou encore de bons petits plats façon Breath of the Wild, qui lui accorderont divers bénéfices de manière temporaire. S'adonner aux activités permettant de confectionner de nouveaux objets est également susceptible de remplir certaines catégories de défis.

Petite précision : certains ateliers vous demanderont de l'argent en plus des matériaux. Pour vous débarrasser de la problématique, faites-vous de l'argent facile grâce à cette carte au trésor des statues, avec 1500$ en quelques minutes à la clé.

Plusieurs ateliers pour plusieurs usages

RDR2 ne propose pas d'établi universel pour artisanat, il faudra donc fouiner un petit peu pour accéder aux diverses confections d'objets. Ci-dessous, un petit récapitulatif rapide des différents ateliers et leurs fonctions :

  • Nécessaire de camping : Permet de cuisiner. Demande d'avoir terminé la quête de l'ours légendaire au chapitre 2.
  • Nécessaire d'artisanat : Sert à fabriquer des consommables et des armes.
  • Campement : Le camp sert à confectionner de nouvelles sacoches, mais aussi à gérer les différentes caravanes du convoi grâce au registre.
  • Ecurie : Vous permet de personnaliser votre fidèle monture grâce à de nouvelles selles et sacoches de selles.
  • Trappeur : Le trappeur se fera un plaisir de vous confectionner des tenues spéciales en échange de peaux d'animaux légendaires.
  • Receleur : Avoir recours au receleur vous permet de fabriquer des amulettes et de puissants talismans.
Red Dead Redemption 2

Cuisine

Si vous voulez cuisiner par vous-même, vous devrez d'abord débloquer le nécessaire de camping, simplement en suivant la quête principale. Arthur aura alors tout le loisir de choisir parmi les ingrédients qu'il aura récoltés dans la nature pour cuisiner ce dont il a envie, le fruit de ses chasses pourra évidemment faire partie des recettes. A l'instar des dernières aventures de Link, le joueur pourra expérimenter à sa guise afin de trouver les meilleures associations possibles, tout en sachant que l'état de la viande entre en ligne de compte, comme nous l'avions vu dans notre article sur la chasse.

Bol de ragoût

Le cuistot du camp concoctera quoi qu'il arrive un nouveau plat par jour, donc ceux qui ne veulent pas vraiment s'intéresser à ces mécaniques pourront toujours bénéficier des bonus de la cuisine sans se prendre la tête. Cependant, impossible d'en consommer à l'envi, en prendre un bol vous demandera d'attendre quelques jours avant de vous resservir.

Red Dead Redemption 2

Artisanat (sacoche)

En fouillant dans votre sacoche (roue des armes puis objets), vous pourrez tomber sur le nécessaire d'artisanat, dans l'emplacement du bas, dans la même catégorie que votre matos de camping (mortier et pilon). C'est avec ces outils que vous allez pouvoir fabriquer des consommables, pour vous et votre cheval. Certaines recettes sont bloquées et devront être découvertes au cours de votre aventure, il est d'ailleurs possible de n'afficher que les éléments réalisables en appuyant sur triangle/Y.

Cueillette

Les coins à plantes abondent dans le monde de RDR2 et vous allez devoir en récolter une bonne pelletée si vous comptez survivre décemment. Lorsque vous êtes en expédition, pensez à enclencher votre oeil de lynx, les plantes apparaîtront alors grâce à des particules de couleurs. Chaque coin à plante trouvé est ensuite noté sur votre carte, si vous comptez y revenir simplement.

  • Petite astuce : Restez appuyé sur la touche de ramassage carré/X pour qu'Arthur ramasse tout d'une traite. Fonctionne aussi lorsque vous fouinez dans des placards ou des coffres.
Red Dead Redemption 2

Campement

Dans votre camp, allez voir le cuistot à son stand si vous souhaitez fabriquer des décorations pour le convoi ou, encore mieux, améliorer vos holsters et votre sacoche. En allant le voir, faites bien attention à ne pas lui faire don des peaux que vous souhaitez garder pour l'artisanat, filez direct dans le menu de craft.

Quant à l'amélioration du camp de manière plus général, il faudra s'intéresser au registre consignant toutes les améliorations de bâtiments contre l'argent récolté par la cagnotte.

Chasse et pêche

Tout d'abord, ne vous étonnez pas de trouver cela un peu compliqué au début : Red Dead 2 est un jeu riche qui ne se laisse pas dompter si facilement. Ensuite, l'état de votre proie déterminera la qualité du produit que vous en tirez : une carcasse qui part en lambeaux n'aura pour ainsi dire aucune valeur. Pour la réalisation d'objets en peau, il vous faudra une quantité non négligeable de peaux en parfait état.

Red Dead Redemption 2
2
Maxime Aubree il y a 2 semaines

Ici le lien "la chasse" renvoie aux codes de triches

Maxime Aubree il y a 2 semaines

Ici le lien "la chasse" renvoie aux codes de triches

L'actu

En Continu

18:02 Red dead redemption 2 : Les missions secondaires
16:22 Guide Red Dead Redemption 2 : Compléter le jeu à 100%
16:20 Red Dead Redemption 2 : Domptez le meilleur cheval
12:38 Red Dead Redemption 2 : Tout sur les noyaux et leurs améliorations
02:41 Red Dead Redemption 2 : Trevor tape l'incruste
17:10 Red Dead Online : les trophées du multi
15:22 Red Dead Redemption 2 : Missions, histoire & médailles MàJ
14:23 Red Dead Redemption 2 : Découvrez toutes nos cartes
19:55 Red Dead Redemption 2 : Le mystère du Tueur en série
12:10 Red Dead Redemption 2 : La traque du Loup-garou

Articles

recommandés

Red Dead Redemption 2 : Argent facile, toutes les astuces
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Les meilleurs chevaux du jeu

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Red Dead Redemption 2 : Tout sur les animaux légendaires
Red Dead Redemption 2 : Domptez le meilleur cheval