Le tant attendu Ghost of Yotei sortira dès le 2 octobre prochain dans le monde entier, et les fans ont hâte de découvrir cette nouvelle épopée qui se déroulera 300 ans après les événements du très populaire Ghost of Tsushima ! Dans cette aventure, les joueurs incarneront cette fois Atsu, en quête de vengeance après le meurtre de sa famille. Nouvelle protagoniste et nouvel environnement car le monde ouvert de cette production sera inspiré de la région de Hokkaido, dans le nord du Japon. Les développeurs ont misé gros sur le jeu, et ont même décidé de corriger ce problème du précédent titre de la saga !
Ghost of Yotei, moins répétitif que Ghost of Tsushima ?
C'est dans une interview pour le site Automaton que les deux co-directeurs de Ghost of Yotei, Nate Fox et Jason Connell, se sont exprimés sur le monde ouvert du jeu. Pour eux, il est important de le rendre dynamique et immersif et pour cela, il faut corriger cette erreur de Ghost of Tsushima. En effet, Sucker Punch Productions souhaite que cette aventure à Ezo soit moins répétitive que celle de Ghost of Tsushima.
L'équipe ne veut pas "faire faire aux joueurs les mêmes choses encore et encore", notamment via les quêtes secondaires. Nate Fox admet que Ghost of Tsushima souffrait de problèmes de rythme, en particulier dans les segments d'exploration et de mini-jeux. Le principal objectif est donc de faire en sorte que l'exploration de Ghost of Yotei soit encore moins monotone.
"Nous pensons que la beauté des jeux en monde ouvert réside dans l'exploration"
Le principal objectif des développeurs, pour ce prochain opus, est de proposer une expérience variée aux joueurs, qui pourront découvrir des quêtes différentes. Le focus est mis sur les "mini-jeux", les événements récurrents du monde ouvert, qui seront beaucoup moins répétitifs que ceux de Ghost of Tsushima.
Nate Fox déclare : "Nous pensons que la beauté des jeux en monde ouvert réside dans l'exploration, c'est pourquoi nous étions déterminés à offrir aux joueurs une expérience variée". Le co-directeur parle même de "différents dénouements", pour ces activités secondaires ! Pour les deux directeurs, les développeurs souhaitent créer un "jeu en monde ouvert qui vous permettra de vivre vos propres expériences" ! Plus que prometteur.






